top of page
Rechercher

NEWSLETTER Janvier 2024






Bonjour à Chacun, Chacune

 

Très Belle Année 2024 ! 

Qu’elle vous soit porteuse, lumineuse, chaleureuse !

 

 

SOMMAIRE


1.     Vœux et résolutions

2.     Ce mois de janvier 2024 en numérologie

3.     Comment calculer votre Année Personnelle et quelles sont les tendances ?

4.     Commander son Année Personnelle : pourquoi et comment ?

5.     Blog

6.     Vous souhaitez offrir un cadeau qui a du sens ?




1.    VŒUX ET RESOLUTIONS

 

Mes résolutions ? Continuer :

  • À semer ce que je souhaite récolter ;

  • À prendre soin de moi et à me prioriser ;

  • À être authentique et à accepter et exprimer qui je suis

  • À faire confiance à mon intuition, mes perceptions et mes ressentis qui s’affinent de plus en plus ; je me sens guidée au quotidien (corps, petite voix intérieure, visions, rêves, signes et synchronicités) ;

  • À cultiver les relations qui me tiennent à cœur ;

  • À garder un juste équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle ;

  • À développer ma créativité ;

  • À oser prendre des « risques » tant personnellement que professionnellement ;

  • À me remettre en question et à travailler sur moi, mes peurs, mes freins, mes blessures... bref, à évoluer car ce n'est jamais terminé ;

  • À accompagner du mieux que je le peux, en toute humilité et sincérité, les personnes qui me font confiance ;

  • À faire tout avec mon coeur, continuer à ouvrir mon coeur et Aimer de tout mon coeur encore et toujours ;

  • Etc. Je ne dévoilerai pas tout ! 😊

 

 

Et vous, quelles sont vos « résolutions » ?

 


Mes Vœux pour Moi, pour Vous en 2024 ?

Je nous souhaite une très belle année riche d’Amour, d’Amitiés, de joie(s), de légèreté, de fluidité, de sens, d’humilité, d’échanges porteurs, d’ancrage, d’alignement, de lucidité, d’apprentissages, d’évolution, de cohérence, de confiance en Soi, en l’Autre et en la Vie... et de tout ce que nous pouvons encore souhaiter !

 

 


2.    CE MOIS DE JANVIER 2024 EN NUMEROLOGIE

 

N’oubliez pas que c’est une guidance générale, chacun sera donc influencé différemment en fonction de son année personnelle et de son mois personnel.

 

Nous sommes en Année Universelle « 8 » (jusqu’au 31 décembre).

Le temps file, vous ne trouvez pas ?

 


MAIS QUE REPRESENTE EXACTEMENT LE « 8 » ?


Le « 8 » est le symbole de l’infini, la puissance de manifestation, l’énergie, l’expansion… et même la récolte (financière ou autre) de ce que nous aurons semé auparavant !

La vibration de l’année 8 est potentiellement la plus puissante des neuf années.

La fin du cycle de neuf ans étant proche, il est urgent d’équilibrer, dès maintenant si ce n’est pas encore fait, ce qui doit l’être aux niveaux personnel et/ou professionnel, santé, etc. et de vous délester de tout ce qui est devenu inutile et contre-productif pour vous !

 


     QUE FAVORISE UNE ANNEE 8 ?


Cette année « 8 » favorise votre réalisation (personnelle et professionnelle), votre place dans la société et dans votre famille (terrestre ou d’âme). Elle récompense vos efforts personnels, relationnels, professionnels, financiers et spirituels. Les succès sont directement liés à ce que vous avez construit les années précédentes. Vous avez semé, construit, consolidé, vous vous êtes remis en question : c’est alors une année de gratification pour vous épanouir dans vos actions, pour développer pleinement vos réalisations matérielles ou humaines et éventuellement même changer de statut.

Cette année-ci, passez donc à l’action ! C’est le bon moment pour investir du temps et/ou de l’argent dans votre réalisation personnelle, dans l’expansion de votre activité et dans les relations que vous estimez importantes !

Tout ce qui sera mis en place avec discernement sera récompensé. Si ce que vous faites est mû par votre ego ou vos peurs ou votre soif de « pouvoir », vous pourriez alors subir des difficultés matérielles, juridiques, financières, émotionnelles ou de grandes frustrations.

Travaillez donc dès à présent également votre place, votre valeur, votre légitimité. Faites-vous respecter tout en respectant l’autre. Le cas échéant, canalisez aussi votre énergie débordante en faisant du sport, de la marche, de la méditation… Prêtez donc attention à votre énergie et à votre corps, ne dépassez pas vos limites !

 

 

     EN ANNEE « 8 », NOUS AVONS DONC LE CHOIX :

 

  • Je prends ma place, j’investis en temps, argent et intention, je me réalise, je récolte le succès matériel et personnel, je construis ma légitimité, je prends le pouvoir sur ma vie.

  • Je vis de l’injustice, des frustrations, de la violence, de la colère, des soucis matériels et financiers, voire corporels, je suis « victime ».

 

 

     AU NIVEAU COLLECTIF, CELA PEUT DONNER QUOI ?


Le « 8 » est aussi le symbole de la Justice, dans le tarot. Cela présuppose-t-il une année de justice, de rébellion ? Qu’on le veuille ou non, le monde est en plein basculement. Il est temps de sortir de l’illusion et de voir au-delà ce qui se joue...

L'humain va-t-il donc enfin vouloir dire stop à toutes les injustices ? De manière pacifique ou virulente ? Car le « 8 », c’est soit la puissance juste, soit le « pouvoir » au détriment des autres.

Que choisirons-nous ? Serons-nous capables d’incarner la Puissance et l’Amour plutôt que le Pouvoir et l’Ego ?

 

 

     ANNEE CHARNIERE... JUSQU’EN 2026


En 2025, nous serons en Année Universelle « 9 » : collectivité – compassion – ouverture du cœur - ouverture au monde et aux autres – fin de cycle – bilan – derniers « nettoyages » de tout ce qui est obsolète (en ce sens, dès que vous le pouvez, veillez à lâcher les comportements/schémas obsolètes et travaillez sur vos peurs, vos blessures, sous peine de les voir revenir en masse en 2025).

En 2026, nous serons alors en Année Universelle « 1 », année où un nouveau cycle débutera vraiment, de manière universelle. Début, renouveau, commencement, nouvelle énergie !

Nous sommes donc encore en pleine métamorphose profonde au niveau collectif et individuel.

 

 


     ANNÉE « 8 » POSITIVE OU NÉGATIVE ?


Cette année sera intense et libératrice, pour celles et ceux qui auront pris conscience, compris et travaillé sur leur fonctionnement d’antan, leurs ombres, leurs schémas répétitifs, et donc qui auront libéré un maximum les mémoires du passé et tout ce qui est obsolète.

Par contre, cette année sera probablement plus difficile pour celles et ceux qui n'ont pas fermé les dossiers de rancœur, de peurs ou de souffrances... Le « 8 » reste karmique ! Si vous constatez qu’une situation déjà visitée à plusieurs reprises revient, travaillez-y de manière ardue, avec courage et détermination pour vous en libérer enfin, avec douceur pour vous-même et acceptation.

 

    

PLACE AU COEUR, AUX EMOTIONS ET A QUI NOUS SOMMES EN ESSENCE !


Le « 8 », c’est donc également trouver le juste équilibre Terre/Ciel, Matière/Spirituel, Yin/Yang, donner/recevoir.

N’oublions pas aussi que le « dire » et le « faire » doivent aller ensemble pour qu’il y ait cohérence et changement potentiel !

 

 

 

Le mois de janvier 2024 est un mois « 1 ».


La vibration du « 1 » est symbolisée par l’énergie d’action, de mise en mouvement et d’indépendance.

C’est donc un mois idéal pour nous mobiliser, pour « tracer NOTRE route », pour nous mettre en action, pour démarrer de nouvelles activités et résoudre des problèmes qui durent depuis un certain temps. Ce mois va nous apporter de l’énergie si nous devenons actifs, alors prenons des initiatives, soyons déterminés et une fois que nous avons fixé nos objectifs, surtout, allons jusqu’au bout !

Si nous attendons que ce soient les autres qui décident pour nous, nous allons complètement passer à côté de cette belle dynamique. Et si le sentiment de solitude domine pendant ce mois, c’est parce que nous n’avons pas suffisamment agi.

 

 

Comme nous sommes en 2024, l’énergie du mois universel de janvier est aussi fortement imprégnée de l’énergie 9 (car 8 + 1 = 9). 


La vibration du « 9 » symbolise la fin d’un cycle. Ce mois-ci, en fonction de l’avancée de notre travail sur nous-même, nos émotions pourraient être un peu plus challengées et nous pourrions prendre les événements plus à cœur sur des points qui ne seraient pas encore « nettoyés ». Nous serons donc invités à laisser s’exprimer notre émotivité. Ne luttons pas contre, accueillons pour libérer en douceur !

C’est également un mois bénéfique pour nous engager dans des actions collectives, éventuellement pour certains de voyager (intérieurement et/ou extérieurement), mais aussi de rencontrer les gens. Ce mois peut favoriser aussi bien l’aboutissement d’une action ou d’une relation, la reconnaissance d’un travail accompli les mois précédents (recommandation, honneurs, médiatisation, activité publique…), que la fin d’une mission, d’une situation : effectuons donc un bilan de nos actions pour chercher à progresser. Si nous avons laissé quelque chose en suspens, il serait également bon de reprendre la main, de mettre de l’ordre et de faire la lumière sur ce qui n’est pas terminé avant d’entamer un nouveau cycle au mois d’octobre.

Supprimons donc nos œillères, élargissons notre espace d’intérêts et découvrons d’autres pratiques au lieu de nous enfermer dans notre quotidien. Sortons de notre zone de confort !

Si la fatigue, la nervosité et/ou les émotions sont là, ce sera pour nous signifier qu’il est nécessaire de mettre fin à une attitude, faire autrement, « dépoussiérer » ou encore « mettre à jour » !



En résumé, ce mois-ci :

 

Favorisons tout au long de l’année l’action juste et la reprise de son pouvoir personnel. Choisissons la Priorisons-nous et nos objectifs, apprenons à nous faire passer avant l’autre, sans pour autant être égoïste, j’entends donc là « apprenons à nous respecter », et à poursuivre nos objectifs avec ténacité et détermination pour voir se manifester ce que nous souhaitons le plus.

Ouvrons-nous au monde extérieur, accueillons nos émotions et lâchons tout ce qui nous est désormais inutile dans nos relations, fonctionnements, activité professionnelle.

 

 

 

 

3.    COMMENT CALCULER VOTRE ANNEE PERSONNELLE ET QUELLES SONT LES TENDANCES ?

 

Pour quelqu’un né le 25 juin (25/06), vous additionnez le jour, le mois de naissance + 8 (car c’est l’Année Universelle).

Donc : 2 + 5 + 6 + 8 = 21

Vous réduisez jusqu’à obtenir un nombre de 1 à 9 : 2 + 1 = 3 à Année Personnelle 3

 

 

    CONSEIL

 

Jetez un œil à l’énergie de votre Année Personnelle 2023 (même calcul +7 et non +8), car si vous pensez que vous n’avez pas réglé ce qu’il fallait régler, dépêchez-vous !

 

 

    INFOS IMPORTANTES

 

On peut déjà ressentir l’énergie de l’année suivante au mois d’octobre/novembre. Pour d’autres, cela peut être à partir du mois de mars/avril...

Si en 2024, vous êtes en Année Personnelle 8 (comme l’Année Universelle), cela déploie le potentiel de cette année !

Et ceux qui entrent en Année Personnelle 1 couplée à l’Année Universelle 8, cela va également bouger fort pour un mieux personnellement et dans tous les domaines où vous serez proactifs !


MAIS ce serait trop simple , chaque nombre a son versant « ombre » et son versant « lumière ». Donc, chaque année a également ses « travers » ! Si vous constatez que cela ne « roule » pas, c’est qu’il y a matière à réfléchir et « faire autrement ».

 

 

    TENDANCES POISITIVES* DE VOTRE ANNEE PERSONNELLE

 

*Chaque nombre portant également ses ombres, vous imaginez bien qu’il peut y avoir « effet inverse » en fonction de notre Chemin et de nos compréhensions. Pas de culpabilité, juste traverser et avancer !

 

     Année Personnelle 1 : commencement, nouveau cycle

C’est le début d’un nouveau cycle, un nouveau départ, un moment privilégié pour « investir » sur vous, et pour imaginer de nouvelles fondations dans votre vie pour le futur que vous souhaitez. Energie garantie, nouvelles rencontres, mise en action, indépendance, autonomie, confiance en Soi, nouveautés à tous les niveaux. L’avenir vous appartient !

 

     Année Personnelle 2 : équilibre, paix, harmonie, douceur

C’est une année pour écouter et exprimer votre intuition et votre principe féminin qui privilégie la qualité des relations. Une année pour pacifier votre vie et donc mettre un terme à tout ce qui n’est pas en harmonie. Vous serez poussé à trouver votre point d’équilibre intérieur et ainsi trouver votre équilibre dans la relation aux autres, en posant clairement vos limites. A vous d’établir en vous et autour de vous la paix, la douceur et la tranquillité.

 

     Année Personnelle 3 : enfant intérieur, expression de soi, créativité

C’est une année pour donner libre cours à l’expression de vous-même, à vos émotions et ressentis, pour vous exprimer, sociabiliser, communiquer. C’est un moment privilégié pour passer à l’action dans la joie, l’enthousiasme et le positivisme. C’est “se lâcher” et vivre la vie « avec son cœur d’enfant ».

 

     Année Personnelle 4 : travail, organisation, discipline, fondations

C’est une année un peu « corsée » pour travailler avec discipline et construire des fondations solides, vous structurer, vous ancrer et vous organiser pour mettre en place ce que vous souhaitez pour l’avenir. Attention à votre énergie et de ne pas en faire trop. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de votre corps !

 

     Année Personnelle 5 : changement, nouveauté, lâcher l’ancien

C’est une année de changement, de nouveauté, un cap à franchir pour vous détacher de l’ancien, de tout ce qui vous pèse et laisser entrer dans votre vie le souffle de la nouveauté et de la liberté, de la prise de hauteur, sans plus aucune tendance à l’hésitation ni à l’attachement, une année pour faire voler en éclat toutes vos chaines intérieures et vos anciennes habitudes. Prenez du recul ! Une année pour « partir en voyage », au propre comme au figuré.

 

     Année Personnelle 6 : harmonie, services, responsabilités

Prenez des responsabilités, soyez dans l’amour, trouvez l’harmonie dans le service au sein de la communauté. Amenez la paix en vous et partout où vous passez, pour entrer définitivement dans un espace d’équilibre relationnel, en pleine conscience et respect de vos besoins personnels tout autant que ceux des autres. C’est une année pour établir un espace de cohabitation harmonieuse entre votre propre bulle de vie et celle des autres.

 

     Année Personnelle 7 : introspection, lâcher prise, confiance, intuition

C’est une période privilégiée pour investir sur votre vie intérieure, sur la relation à vous-même et votre confiance en Soi ; pour mettre sous les feux des projecteurs de votre conscience vos ressources intrinsèques, votre sagesse. Lâchez-prise sur les notions de productivité, rentabilité ou performance. C’est une année d’introspection où la croissance intérieure compte bien plus que les actions menées à l’extérieur.


     Année Personnelle 8 : récolte, expansion, puissance de manifestation, action

Une année 8 est toujours une année de grande réalisation, où il est important de reprendre votre pouvoir, de vous mettre en action pour ce que vous souhaitez, d’avancer, de manifester ce qui était en gestation jusque-là et d’équilibrer vos énergies Yin/Yang ainsi que votre reliance Terre/Ciel. C’est un moment privilégié pour faire bouger votre vie, il n’est plus temps de remettre au lendemain ou de peaufiner quoi que ce soit. « Moteur... Action ! »

 

     Année Personnelle 9 : fin de cycle, émotions, sagesse, saut quantique

C’est un point d’achèvement, une année où vous en terminez avec un cycle de votre vie, une année pour solder vos comptes, « faire le ménage » (intérieur et extérieur) et faire un saut quantique dans votre évolution. Les émotions humaines seront particulièrement visitées mais vous permettront de révéler la meilleure version de vous-même.

 

 

 

 

4.    COMMANDER SON ANNEE PERSONNELLE : POURQUOI ET COMMENT ?

 

 

     Pourquoi ?

 

Car le PDF d’environ 10 pages (en fonction de votre date de naissance) vous donnera de manière assez précise :

  • La vibration de votre Année Personnelle dans les détails (ombre et lumière)

  • La vibration de chaque trimestre personnel

  • La vibration de chaque mois personnel

  • Un point sur le domaine affectif

  • Des tendances, des suggestions, des possibles blocages, des points d’attention...

 

 

     Comment ?

 

Il vous suffit de m’envoyer un mail en précisant que vous souhaitez obtenir votre Année Personnelle, en mentionnant votre date de naissance. Une fois le paiement effectué, je vous envoie le PDF dans les 3j ouvrables.

Infos supplémentaires et prix : ICI

 

 

 

5.    BLOG


Lien : ici

 

 

 

6.    VOUS SOUHAITEZ (VOUS) OFFRIR UN CADEAU QUI A DU SENS ?

 

     Un soin énergétique : ici

     Une lecture d’âme : ici

     Un véritable accompagnement de quelques séances (Numérologie, soin énergétique, accompagnement) pour vous sortir de vos ornières, mettre du sens et avancer vers vos objectifs : ici

 

 

 

"La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où on n’en a pas, pour démontrer qu'on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s'encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n'ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n'a pas le goût à ça, pour s'adapter à ce qui n'épanouit pas.

La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s'effacer, se plier, dépasser, trop forcer.

Quand il nous suffit d'Être et de lâcher tout combat que l'on ne mène bien souvent qu'avec soi, pour enfin faire la paix, Être en paix. Et vivre. En faisant ce qu'on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu'on aime, en étant qui nous sommes. Vraiment."

Alexandre Jollien


 

 

BRAVO et MERCI si vous avez lu cette longue Newsletter jusqu’au bout 😊 !

Belle et merveilleuse année 2024 ❤️.

 

Chaleureusement, Géraldine.

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page