top of page
Rechercher

Blessure d'âme - Refus d'incarnation

Dernière mise à jour : 18 oct. 2025




Lors de mes consultations (lectures d’âme et autres), je rencontre de nombreuses personnes qui me disent ressentir un profond mal-être sur lequel ils ne savent pas toujours mettre de mots, une sorte de nostalgie de l'ailleurs ; avec parfois même l’envie de ne pas/plus être sur Terre.


Il ne s'agit pas forcément d'envie suicidaire (même si cela peut arriver aussi), mais ils ressentent une extrême lourdeur dans leur vie, un sentiment de "c'est trop dur, c'est trop lourd" et même de "que fais-je ici ?" Notamment suite à des schémas répétitifs dont ils souhaitent sortir par-dessus tout, mais ne sachant pas par où commencer !


La personnalité résiste en refuse en quelque sort de s'incarner pleinement.


Vous pouvez le ressentir vous-même et/ou même le pressentir chez votre enfant ou adolescent.

Souvent, ce refus d'incarnation est ressenti par les vieilles âmes.




Comment cela se traduit-il ?


  • Avoir l’impression de venir « d'ailleurs » (et d’en être nostalgique) ou l’impression de ne pas appartenir à ce monde

  • Refuser son corps physique, se sentir "à l'étroit", ne pas se sentir ancré

  • Eprouver des difficultés à occuper sa place que ce soit en famille, en société, en couple, dans le monde…

  • Ressentir un profond manque de sens

  • Ressentir un manque de stabilité et de « sécurité intérieure »

  • Se sentir souvent dans « le manque »

  • Avoir le besoin de s’évader, de se « déconnecter », voire de fuir la réalité...

  • Etc.




Ce refus d’incarnation est notamment en lien avec le chakra « racine », le 1er chakra.



Celui-ci est le centre énergétique de notre rapport au corps, de la stabilité, du sentiment de « sécurité », de l’acceptation de la « matière », de notre capacité à être dans le moment présent et à se sentir bien là où nous sommes.


Equilibrer nos chakras est indispensable. Je vous en dis davantage ici.




Entre deux incarnations


Entre deux incarnations, l’Âme choisirait elle-même le parcours qu’elle souhaiterait expérimenter : ses missions, ses bagages, ses défis, ses outils et potentiels, ses objectifs, ainsi que tout ce qu’elle aurait à apprendre ou à dépasser. Elle déterminerait également les personnes qu’elle rencontrerait sur son chemin - celles qui viendraient l’aider, la soutenir ou la pousser à évoluer. En somme, elle tracerait les grandes étapes de sa vie ainsi que les rencontres clés favorisant son évolution.


S’incarner sur Terre serait une expérience magnifique, profondément formatrice pour l’Âme, mais qui demanderait aussi une grande force intérieure, de la ténacité, du courage et surtout de la conscience.


En venant sur Terre, nous quitterions des plans de très hautes vibrations pour plonger dans une dimension bien plus dense, marquée par la dualité où règnent les contrastes : le bien et le mal, le noir et le blanc, le féminin et le masculin… Cette densité pourrait créer en nous une intense sensation de séparation, de vide ou d’oubli.


Au moment de la gestation, l’Âme s’unirait progressivement à son corps, tout en passant sous le voile de l’oubli, de sorte qu’elle ne se souviendrait plus des choix effectués avant son incarnation.


Nos Âmes seraient alors souvent ambitieuses et choisiraient de venir sur Terre pour évoluer, franchir un palier de conscience et contribuer à la transformation du Monde. Et comme notre planète traverse aujourd’hui une période de profonde transition, les défis rencontrés seraient d’autant plus importants.


Toutes les épreuves que nous vivrions auraient pour but de nous faire grandir, car nous aurions toujours en nous les ressources nécessaires pour les surmonter - c’est d’ailleurs ce que nous souhaiterions le plus ardemment au niveau de l’Âme.


Ainsi, tout notre chemin consisterait à retrouver la voie de notre cœur et de notre Essence, à nous reconnecter à qui nous sommes vraiment et à ce que nous désirons profondément expérimenter dans cette incarnation.


*J'ai utilisé le conditionnel à dessein... Garder votre discernement et ne prenez que ce qui résonne.




Pour dépasser le refus d’incarnation


C’est bien entendu l’ancrage qui pourra grandement vous soutenir dans ce processus.


Prenez le temps de pratiquer des activités qui vous plaisent, qui vous nourrissent et qui vous font du bien - des activités qui vous ramènent pleinement dans l’instant présent, dans la matière, dans votre corps : vos pieds bien posés au sol, vos mains à l’œuvre, vos sens en éveil. L’idée est de sortir du mental pour revenir à la présence, au mouvement, à la sensation.


Cela peut passer par la marche, le sport, le jardinage, la céramique, la peinture, la sculpture, la danse, la cuisine, le massage (ou le fait de se faire masser), voire encore méditer… Tout ce qui favorise une reconnexion à la Terre, à votre corps, et à l’énergie de vie qui circule en vous.


N’hésitez pas non plus à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin. La difficulté à s’incarner pleinement est une expérience courante, et elle n’a rien d’une fatalité. Bien au contraire, elle représente souvent une belle invitation à vous réconcilier avec la vie, à accepter votre humanité et à honorer votre présence ici et maintenant.


L’invitation, finalement, serait de retrouver le goût des choses simples, la joie et le plaisir à travers des activités concrètes, des moments de partage et de connexion sincère - à vous-même, aux autres et au monde. C’est dans ces petits instants de présence et d’ouverture que l’Âme s’enracinerait peu à peu dans la matière, retrouvant la paix et la joie d’être pleinement incarnée.


Je peux bien sûr également vous aiguiller en ce sens par l'accompagnement que je propose avec certains outils comme la lecture d'âme, l'échange et/ou le soin énergétique , qui mettront du sens sur ce que vous vivez !




Pour vos enfants/adolescents, l’analyse numérologique peut vous aider à mieux les cerner, les comprendre et les accompagner. RDV ici !




Chaleureusement,

Géraldine

www.geraldineredoute.com

Consultations Uccle (Bourdon) - Visio-conférence


 
 
 

Commentaires


bottom of page