top of page
Rechercher

Qu'est-ce qu'un guérisseur ? Comment le devenir et le rester ?

Dernière mise à jour : 14 févr.






"En médecine énergétique, les mains sont l'extension du coeur.

Lorsqu'on touche une personne avec les mains, on la touche avec son coeur".




QU'EST-CE QU'UN GUERISSEUR ?


Un guérisseur est une personne qui éveille en toi ta propre conscience pour que tu puisses te guérir toi-même.

Un guérisseur travaille avec ses mains (son magnétisme) et tout son corps.


Le magnétisme n'est pas un don. Tout être humain a cette capacité de guérir et de s'auto-guérir... mais il est évident que pour cela agisse de manière juste et saine, il y a un travail à réaliser en amont et au quotidien.



La qualité de présence du guérisseur est essentielle.


Le guérisseur EST... il ne fait pas.

Il est inspiré, guidé et se laisse traverser par l'énergie de la Terre et du Ciel, veille à laisser son ego de côté et travaille uniquement avec son coeur.


L'énergie canalisée est distribuée dans le corps du patient et va là où elle doit aller.




COMMENT DEVENIR UN BON GUERISSEUR ?


Un bon guérisseur est une personne qui a effectué un énorme travail sur elle-même et qui continue au quotidien afin d'être le canal le plus pur possible.


A l’Ecole de la Posture Juste, nous avons d’abord passé 3 années à travailler sur nous-mêmes, à remuer nos ombres les plus profondes et à oser nous mettre à nu devant nos compagnons de route, dans toute notre authenticité, notre vulnérabilité et notre humanité.


Ces 3 années de formation/initiation (2018-2021) ont été pour moi initiatiques et profondément transformatrices, en plus d’un travail à l’extérieur. Et je ne vous cache pas qu’elles ont été remuantes ! En effet, prendre conscience de mes travers, mes peurs, mes blessures, mes dysfonctionnements (que ce soit vis-à-vis de moi-même, dans mes relations ou dans mon professionnel), et ne plus pouvoir faire autrement que de les regarder en face, a été « cataclysmique » au regard de ma rigidité et de la personne parfaite que je souhaitais incarner et surtout montrer au monde !


Pour le coup, c’était fichu ! 😊

Mais comme dirait Thierry Janssen, « Quand il y a de l’humour, surgit l’Amour » ! L’inverse est vrai aussi, je trouve 😊 !


Rire de soi avec douceur, bienveillance et compassion est le meilleur remède à la guérison ! Je l’ai déjà dit et redit, « nous sommes tous humains, parfaitement imparfaits ! ».




SOINS ENERGETIQUES


Nous avons donc travaillé sur nos blessures et nos ombres mais nous avons également effectué un travail énergétique et physique profond : ouvrir, nettoyer, rééquilibrer nos chakras pour faire circuler l’énergie en nous ! Chose essentielle pour FAIRE CIRCULER LA VIE EN SOI.


Ces 3 années m’ont amenée ensuite à accéder à l’année de formation en SOINS ENERGETIQUES CORPS-CŒUR-ESSENCE.



Mais que sont ces soins corps-coeur-essence ?


"Le soin énergétique "Corps - Coeur - Essence" agit au niveau du corps énergétique (et donc informationnel) qui émane de chaque être vivant. De cette façon, il entraîne des modifications au niveau spirituel, psychologique et physique. Le thérapeute-guérisseur constitue l'instrument du soin. Pour pratiquer son art, il doit être en présence la plus ouverte et consciente possible, à lui-même et à l'autre. Par effet de résonnance, sa présence permet les nettoyages et les ajustements qui favorisent l'équilibrage et l'harmonisation du champ énergétique de la personne avec laquelle il est en lien. Il s'agit d'un travail exigeant et puissant qui demande une grande confiance en ce qui est, une absence de volonté égotique et une capacité à se laisser traverser par la Vie qui est en nous et autour de nous." -Thierry Janssen

 



Pour être un bon guérisseur, il est donc essentiel d’avoir effectué un travail sur soi considérable et sérieux (peu importe la manière) et de le poursuivre au quotidien. En effet, il s’agit « d’Être en présence avec le cœur » et non « d’agir avec l’Ego ».



Les soins énergétiques apportent bien-être physique, émotionnel, psychique. Ils libèrent les tensions et les énergies négatives, ancrent, ressourcent, recentrent et contribuent également à développer vos ressentis et votre intuition.



Vous souhaitez en savoir davantage ? C'est ICI !





Géraldine

Consultations Uccle - Ixelles

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page