top of page
Rechercher
Photo du rédacteurgeraldineredoute

S'ancrer - C'est quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Dernière mise à jour : 17 oct.




ANCRAGE, ÉQUILIBRE ET ALLER VERS SES PEURS POUR S'EN LIBÉRER.


Comment avancer vers qui tu es et ainsi retrouver la joie dans ta vie ?



SORTIR DU TOURBILLON DES PENSÉES/RÊVERIES POUR AGIR SEREINEMENT DANS LA MATIÈRE ET AINSI CONCRÉTISER TES INSPIRATIONS/ASPIRATIONS


En fonction de ton enfance, de ton environnement, de tes blessures, tu vas développer un côté plus Yin ou un côté plus Yang.


Un côté trop Yin va faire que tu seras beaucoup dans tes pensées, dans tes rêves et ton imaginaire mais que tu n'agiras pas pour concrétiser toutes tes inspirations. Le "Yin" existe par le simple fait qu'il EST.


Un côté trop Yang va faire que tu seras toujours dans l'action et très affairé, mais que tu ne laisseras pas de place à ton Être, à ton intuition, à la contemplation. Le "Yang" existe par le FAIRE et le DONNER.


Beaucoup de personnes, question de «survie émotionnelle» et de conditionnements, n'ont eu d’autre choix que de développer davantage leur côté «Yang – action» (hyper autonomie).


Mais ce côté « Yang » déséquilibré et exploité à outrance, peuvent un jour les amener au burn out ou à une maladie bien pire !


La Vie étant bien faite , elle les invite alors à expérimenter l'extrême inverse, le côté «Yin – passivité/réceptivité/intuition/connexion à soi/solitude...» (qu'ils avaient mis sous cloche tout petit déjà).


Si vous avez traversé ce genre d'expérience, cela a dû évidemment être extrêmement compliqué et inconfortable de « ne rien faire » et de ne pas être « utile » vu que vous avez toujours existé « en faisant, en agissant, en donnant ou en étant utile à l’autre ». Donc, pendant tout un temps, vous êtes invité à expérimenter le « rien », « l’inutilité », la solitude, les rêveries, le «je ne sais pas ce que je veux, ni qui je suis», le manque de confiance en soi et même l’auto-sabotage, la victimisation... et j’en passe !


Vous devez alors travaillé à devenir «utile» mais cette fois-ci, à vous-même (prendre soin de VOUS, de vos besoins, de vos limites) et petit à petit sentir à nouveau l’envie et votre capacité à sortir de cette boucle infernale pour trouver plus de justesse et d’équilibre dans vos énergies Yin et Yang.

Cela vous permettra petit à petit d’équilibrer ensuite votre relation à l’autre.


Cela peut être un long chemin et un «travail» quotidien d’acceptation, d’observation et de réajustement, restez vigilants !


Peut-être avez-vous vécu ou vivez-vous tout l'inverse, à savoir un côté plutôt trop Yin (inspirations, intuitions, passivité, "subir"...). Si c'est le cas, comme je l'ai fait, accueillez, observez en vue de rééquilibrer votre Yin et ensuite travaillez à développer votre côté "Yang/agir, mettre en action" que vous aviez tout petits MAIS vos parents/votre environnement ont pu vous "saboter", vous freiner...




Peu importe notre fonctionnement acquis et conditionné :


L’INTÉRIORISATION RÉGULIÈRE EST ESSENTIELLE


Sentir, ressentir, revenir à soi, à ses sensations, ses besoins primaires et basiques, ses émotions, ses aspirations (dans le calme et la solitude). C’est d’ailleurs ce qui développe notre INTUITION et nous y connecte !



MAIS SANS ACTION ET INTERACTION, RIEN NE DEVIENT CONCRET, RIEN NE S’ANCRE !


Le cheminement est donc de réapprendre qu’il n’était pas nécessaire d’agir dans la force (côté «guerrier») ni dans la dureté/ l'intransigeance (vis-à-vis de soi/de l’autre), tout en s'autorisant parfois à ne rien faire, à prendre soin de soi, à rêvasser...


Il faut également réapprendre à s’ancrer de manière plus juste et saine, pour vous et votre environnement proche. Ensuite, (re)sortir petit à petit de votre bulle de sécurité/zone de confort (cocon de quelques personnes), pour « vous confronter » à nouveau à l’Autre, et au monde extérieur.




MAIS S’ANCRER, C’EST QUOI ?


  • C’est revenir à moi pour vivre en pleine conscience le moment présent et augmenter mon potentiel créatif !

  • C’est être Moi, dans l’acceptation totale de qui je suis, avec mes qualités et défauts.

  • C’est avoir les deux pieds sur Terre, être connectée à la nature, à la matière, à la réalité.

  • C’est sortir de mes rêves/pensées pour les matérialiser, les créer, les manifester.

  • C’est me mettre en mouvement, bouger, modifier, changer, sortir de ma zone de «confort» et de mes «routines» ennuyeuses (pas si confortables que ça et certainement pas source de joie !).




COMMENT M’ANCRER ?


  • Nature, marche, sport, jardinage, arts créatifs, poterie, mandalas, méditation, respiration, danse, massage...

  • Tout ce qui me relie à moi, à mes sensations, à mon corps et qui fait que JE SUIS «ici et maintenant», dans le présent, dans le « flow », sans attente de performance !




POURQUOI M’ANCRER ?


  • Pour lâcher mon mental et les 100 000 pensées à la seconde qui plombent, freinent, paralysent, dépriment et ne font finalement rien avancer quand elles tournent en boucle !

  • Pour apaiser les émotions trop fortes.

  • Pour être connecté à la réalité (je suis sur Terre), accepter l’incarnation et y trouver de la joie !

  • Pour être inspiré ! Oui, cela va te paraître bizarre, mais plus je suis ancré, plus mon « mental » lâche, plus je suis connecté à mon CŒUR et plus je reçois des messages, des guidances, des inspirations, des INTUITIONS !

  • Pour être fier de moi, plus confiant, prendre conscience de ma valeur, de mes capacités/potentiels, me déployer et m’aligner sur qui Je Suis en Essence !

  • Pour cesser de procrastiner et agir à tout moment en conscience, ce qui me permet de moins me disperser et donc d'opérer plus aisément des choix en fonction de qui je suis et de ce que je veux.

  • Pour parvenir à une meilleure compréhension et connaissance de soi (envies, besoins) et de développer une réelle intériorité.

  • Puis aussi, vu que nous sommes sur Terre, pour agir plus sereinement afin de « faire ce qu’il y a à faire » dans le quotidien (admin, courses, enfants...) et bien sûr, pour ce que je souhaite réaliser en termes d’aspirations et d’objectifs personnels.




À QUOI CELA PEUT MENER ?


  • Reprendre confiance en Vous et en Votre Intérieur (qui je suis et mon potentiel), car « OUI, vous êtes digne, capable et vous méritez le meilleur » !

  • Commencer à récolter ce que vous avez semé, vous recevrez des cadeaux, des récompenses de la Vie/l’Univers.

  • Sortir du cercle vicieux de la « survie », de la passivité, de la procrastination, du « fatalisme » pour entrer dans le cercle vertueux de la « Vie », retrouver votre joie intrinsèque et reprendre aussi confiance en l’Extérieur (la Vie, l’Autre, les autres) !

  • Redécouvrir ce qui vous fait vibrer de joie, ce qui vous « prend aux tripes » et surtout ensuite, votre envie et mon potentiel créateur, c’est-à-dire votre capacité à manifester concrètement ce que vous souhaitez et ce que vous aimez !

  • De plus en plus en conscience, vous allez allier mental/corps/esprit (spiritualité) et dès lors permettre à votre créativité de se (re)déployer !




POUR Y PARVENIR, IL VOUS SERA NÉCESSAIRE DE :


  • Lâcher le contrôle intérieur (sur vous) – vous accepter et vous aimer tel que vous êtes - et extérieur (sur l’Autre, les événements, la Vie).

  • Favoriser la prise de risques, tester de nouvelles choses, de nouveaux fonctionnements, oser et sortir de votre zone de confort.

  • Revenir à vous, réapprécier les choses basiques et simples, le concret de l'incarnation, votre corps et le fait de faire attention à vous, de prendre soin de vous.

  • Vous remettre au centre de vos priorités, sans vous déconnecter du Monde ou des autres.

  • Vous remettre en question et prendre vos responsabilités.

  • Aller vers vos peurs pour les «affronter» et en sortir*.

  • Lâcher votre rigidité, votre besoin d'être « parfait » (le perfectionnisme à outrance empêche d'agir), et donc être beaucoup plus authentique, moins «dans le contrôle» !

  • Vous autoriser donc à commettre des « erreurs », à vous tromper...

  • Sortir de vos routines peu porteuses, de vos « addictions » paralysantes.

  • Reprendre votre « pouvoir », retoucher à votre « puissance ».

  • Vous bouger, vous mettre en action, concrétiser vos envies, projets, rêves, aspirations.

  • Etc.




ALLER VERS SES PEURS POUR LES TRANSCENDER - SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT


  • J’avais peur de m’exprimer sur mes émotions/ressentis (me sentant ridicule, faible et «pas digne» d’être aimée pour qui j’étais avec tous mes ressentis et ma sensibilité), je me suis exprimée petit à petit et j’ai constaté que quand je le faisais à partir de mon cœur, tout se passait parfaitement bien.

  • J’ai eu peur de changer de boulot et de perdre ma « sécurité » (car ma peur de « manquer » était énorme), j’ai alors opéré petit à petit des changements en ce sens pour aller vers ce qui me faisait vraiment vibrer. Et après plus de 20 ans de carrière dans une fonction très sécurisée, j’ai décidé de démissionner pour prendre mon envol « sans filet ».

  • J’avais peur de m’engager vis-à-vis de certaines personnes/certains projets, je me suis alors engagée doucement mais sûrement, en faisant confiance que ce qui devait arriver arriverait et que ce qui ne devait pas arriver n’arriverait pas (ou plus tard, ou différemment) !

  • J’avais peur d’afficher mes convictions, mes croyances, ma «philosophie» de vie, je l’ai fait petit à petit et j’ai vu que tout allait bien, même au niveau familial !

  • J’ai toujours eu peur d' « occuper ma place », me montrer et m’exprimer telle que j’étais (avec toute ma sensibilité et mon grand cœur, mais aussi avec ma maladresse au niveau de ma communication et mon mal-être d’antan), et aujourd’hui, je publie sur les réseaux, j’accepte des interviews/webinaires, je me montre et me dévoile telle que je suis avec confiance (tant personnellement que professionnellement), en tentant d’occuper ma juste place (et unique) dans le monde ! Tu m’aurais dit il y a encore quelques mois que je serais en vidéo sur YouTube, je t’aurais répondu « jamais de la vie ! » LIEN : ici !

  • J’ai toujours eu peur de ma sensibilité que je considérais comme de la faiblesse, fausse croyance et conditionnement familial/sociétal inculqué. Petite et plus, on m’a toujours cataloguée de « susceptible », mais aujourd’hui je sais que le juste mot était «hypersensible». Aujourd’hui, je sais qu’être hypersensible est une grande qualité et une grande force, et je sais également rire de moi, de mes failles, de mes travers... et c’est tellement plus léger !

  • J'ai eu peur de réouvrir mon et pourtant je l'ai réouvert maintes et maintes fois, et aujourd'hui il est grand ouvert, sans peur (ou presque ).

  • Etc.




VOUS CROYEZ QUE CELA A ÉTÉ FACILE ?


Détrompez-vous ! Un long chemin d’Acceptation et d’Amour de soi, un travail quotidien d’observation et d’auto-critique (constructive) de moi-même... Mais à un moment donné, consciente de mon pouvoir créateur, je suis petit à petit sortie de ma zone de confort pour me déployer, m’affirmer, prendre des «risques» (personnellement et professionnellement), et aussi développer mon activité professionnelle qui me tient à cœur et me met profondément en joie. Aucun regret !


CONSEIL : soyez authentique, tel que vous êtes dans l'instant, c’est gage d’une LIBERTÉ énorme, vous n’imaginez peut-être pas, et je vous le souhaite sincèrement !


VOUS AUSSI, VOUS EN ETES CAPABLE, mais c’est à VOUS de croire en vous, de vous ancrer une bonne fois pour toutes et de vous mettre en action vers ce qui vous fait vibrer de JOIE ! 


Tout cela, petit à petit, à votre mesure, en faisant confiance que chacun a son propre timing et qu'il est totalement inutile de te comparer !


Et il n’est pas non plus nécessaire de tout révolutionner en un coup et de «sauter dans le vide» ! Mais tout cela, pas à pas, vous permettra de reprendre confiance en Vous !



Géraldine

En quête de sens, de cohérence ou de mieux-être, contacte-moi pour une lecture d’âme et/ou un accompagnement psycho-spirituel et énergétique : ici !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page