top of page
Rechercher

Comment l’Univers nous teste avant que notre réalité ne change

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023




Vous avez peut-être remarqué que parfois, lorsque vous travaillez à vos objectifs, vous êtes confrontés à des défis inattendus, des obstacles apparemment insurmontables, ou des moments de doute intense.

Eh bien, ce n'est pas une coïncidence, c'est ce que nous appelons les « tests de l'Univers » !


Mais RETENEZ également que l'Univers, c'est NOUS !

En effet, l'Univers ne fait que nous renvoyer/refléter notre Monde Intérieur, nos croyances, nos parts d'ombre, nos dépendances... Et ce test, c'est donc nous qui nous le faisons passer. L'Univers nous dit : vas-tu encore retourner dans tes schémas répétitifs ? Dans tes addictions ? Dans tes travers ?

Ou vas-tu décider de "passer le test", décider de faire autrement et d'oser enfin modifier tes schémas ?



Voir les « signes » envoyés par l’Univers


Circonstances fortuites, rencontres surprenantes, expériences diverses tant positives que plus « challengeantes », soucis de santé, pertes financières... apprenons à voir les SIGNES !


Surtout, ne voyons rien comme un obstacle insurmontable mais voyons chaque difficulté comme des opportunités de croissance personnelle !


Chaque événement, si difficile soit-il, vient nous apprendre quelque chose et nous remettre sur le « droit chemin » ou nous montrer le « juste » chemin et équilibre pour notre âme ! Chaque défi rencontré est l’occasion de développer notre capacité de résilience, de créativité et à résoudre des problèmes.


Et si cela vient sur notre chemin, c’est non seulement pour nous faire grandir mais également parce que nous sommes capables de résoudre ces défis !


En surmontant ces obstacles, nous gagnons chaque fois en confiance et en affirmation de Soi.


À chaque moment plus inconfortable, rappelons-nous que l’Univers nous met au défi pour nous guider vers plus d’alignement avec qui nous Sommes, avec notre âme et nos aspirations profondes, vers ce que nous souhaitons véritablement voir se manifester dans notre vie !




L’Univers nous veut du bien !




Il est nécessaire de (re)développer sa confiance en Soi mais aussi la Foi en la Vie et en quelque chose de plus grand que nous.


Rappelons-nous que nous sommes des Êtres spirituels incarnés sur Terre, et non le contraire !


C’est en nous envoyant des événements difficiles que l’Univers nous montre le chemin ! Car soyons honnêtes, si tout était simple et fluide, changerions-nous nos façons de fonctionner ?


Quand un événement désagréable survient, restons donc conscients de ce qui se joue et parlons-nous à nous-même avec humour 😊 : « ça y est, je vois que tu me testes de nouveau, l’Univers ! Je connais ce type de situation, mais tu ne m’auras plus ! Je choisis de faire différemment aujourd’hui ! ».


C’est donc précisément dans les moments inconfortables que la persévérance devient indispensable ! C’est maintenant, encore plus, que vous devez croire en vous et en votre capacité à surmonter les épreuves ! Vous l’avez déjà fait tellement de fois, non ? Alors, ne baissez pas les bras maintenant !


C’est dans ces moments-là aussi que vous vous dirigez alors petit à petit vers la réalité que vous souhaitez manifester et que vous pourrez ensuite changer votre réalité.


Plus vous accueillerez ce qui est et travaillerez à vos objectifs, moins l’Univers vous enverra des tests difficiles à l’avenir. « Ne luttez donc pas contre » : accueillez, traverser, faites-vous confiance et avancez pas à pas, en changeant ce qui est devenu obsolète !


Dans le cas contraire (car souvent on pense qu’il est plus « confortable » de ne rien changer et de garder nos anciens fonctionnements), l’Univers va alors nous envoyer encore et encore les mêmes difficultés, et parfois même de plus en plus intenses pour nous « secouer » et nous « réveiller » enfin, allant jusqu’à des problèmes de santé si nécessaire.



Les signes


Faisons confiance aux signes et à notre intuition, cette dernière étant notre principale guidance intérieure pour nous aider au discernement et à la décision.


Les signes, nous pouvons en voir partout et souvent, à nous de « sentir », « ressentir » et d’y être attentifs : un frisson, des chiffres, des dates, une heure miroir, les paroles d’une chanson, une parole dite par quelqu’un, une affiche dans la rue, une plaque d’immatriculation, une plume sur notre chemin, etc.




Chaque défi surmonté est une opportunité de croissance intérieure.


Maintenez la persévérance constante sur la distance, le chemin est parfois long mais véritablement possible et bien plus lumineux ensuite. La patience est une vertu, on le sait !


Au travers de ces événements et grâce à votre persévérance, vous découvrirez alors votre capacité de résilience et votre force intérieure.




« La loi de l’attraction »


Ne nous focalisons pas sur nos échecs (l'échec existe-t-il vraiment d'ailleurs ?), nous ne verrions plus qu’eux et cela nous tirerait encore plus vers le bas.

Au contraire, prenons conscience de toutes nos avancées et concentrons-nous sur celles-ci, un pas à la fois, avec persévérance, ténacité, détermination et courage.


Quand une expérience difficile survient à nouveau alors qu’on a déjà fait du chemin, c’est évidemment décourageant... mais ces expériences sont là pour nous permettre d’encore faire un « saut quantique » !


L’apprentissage se fait en spirale, on « recule » de temps en temps pour mieux sauter !


Maintenons une attitude positive et visualisons notre succès, notre vie rêvée.

Tout est énergie, ne l’oublions pas : nos pensées et nos croyances favorisent l’attraction de situations diverses, tant négatives que positives.

Envoyons donc, en conscience, des messages clairs à l’Univers et faisons comme si tout était déjà là.


Attention, il ne suffit pas de « penser positif » !

Il faut « penser positif » mais aussi « ressentir positif » et « agir positif ». C’est seulement quand il y aura cohérence et harmonie entre ces trois dimensions que nous verrons les effets concrets !


Et il ne s’agit bien évidemment pas d’ignorer les obstacles mais de les voir comme des défis et des opportunités de croissance intérieure.




EN CONCLUSION


Chaque obstacle est un enseignement !

Chaque signe de l’Univers nous guide sur un chemin plus juste pour nous !

Observons nos schémas de pensées, nos croyances et conditionnements, car en les comprenant, nous pourrons identifier les domaines dans lesquels nous pouvons encore évoluer.


Cela demande bien sûr perspicacité et persévérance, conscience de SOI et travail sur son identité : qui suis-je ? De quoi ai-je peur ? Quelles sont mes aspirations ?




Gardez votre discernement et ne prenez que ce qui résonne en vous !



Géraldine

www.geraldineredoute.com

Consultations Uccle - Ixelles






81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page