top of page
Rechercher

Flamme Jumelle - Couple Sacré/Alchimique

Dernière mise à jour : 26 mai




LA RENCONTRE PROVOQUE UN BOULEVERSEMENT INTERIEUR


« Il y a un avant et un après.

Qui est cette personne qui me bouleverse autant ?

Pourquoi ai-je cette sensation de la connaître depuis toujours ?

Pourquoi être dans ses bras c’est comme me retrouver enfin chez moi ?


La reconnexion d’âme à âme est un moment intense qui modifie brutalement notre réalité.

C’est comme rentrer dans un nouvel espace-temps, une nouvelle réalité où le mental ne reconnaît plus ses repères habituels.


La reconnexion énergétique nous fait vivre des moments inédits.

C’est une chance rare de vivre une telle reconnexion mais c’est un parcours sur la longueur, un parcours souffrant sur lequel les egos vont se repousser pour que chaque polarité puisse atteindre sa complétude, avant de pouvoir se retrouver.


Cette reconnexion amène les deux à être liés dans un travail de guérisons profondes, en vue de reconnecter à leur Essence divine.


Les Jumeaux sont principalement liés par 3 chakras : le chakra sacré (énergie vitale, sexualité sacrée), le chakra du cœur (blessures et amour inconditionnel) et le chakra du 3e œil (intuition, dons de clairvoyance, clairaudience, clair-sentience et clair-connaissance).

Dans ce sens, les Jumeaux sont liés énergétiquement et vont se permettre d’évoluer mutuellement, même lors des séparations, distance physique et parfois de nombreuses années sans contact.


Ce lien est d’abord et avant tout un lien d’Amour éternel qui est réveillé en soi par cette autre personne.

Avec cet Amour, sont également réveillées toutes les parts d’ombre en nous qui doivent être reconnues et accueillies afin d’être éclairées. C’est par la reconnaissance et l’accueil de ces ombres que la Lumière jaillira de plus en plus et que les Jumeaux lèveront les voiles qui les empêchent de voir la Vie comme étant relié à une Force plus grande qu’eux.


Plus la Lumière prendra de la place, plus la guérison des blessures pourra se faire en profondeur.

Lorsque nous sommes dans l’inconscience et/ou en surface au niveau des guérisons, nous ne pouvons avoir accès à celles qui sont plus profondes. C’est justement ce lien à la Flamme Jumelle qui nous permettra d’aller libérer autant les blessures de cette vie-ci, que le transgénérationnel et les mémoires des vies antérieures.


Suivez vos intuitions, laissez-vous guider vers ce qui vous appelle, et vous arriverez un jour à voir la Lumière au bout du tunnel, et en Vous.»

Josée Bissette Thérapeute




LE MASCULIN SACRE OU « RUNNER »





Le Masculin porte en lui la blessure du rejet en prédominance et donc, la peur d’être rejeté. Ce qui l’amène régulièrement à fuir et à couper toute communication. Il a un profil « évitant/fuyant ».


Appelé aussi en début de parcours « runner » ou « second cheminant », polarité Yin blessé, souvent Yang tout petit. Ensuite, il pourra aussi être appelé « l'Eclaireur/Protecteur ».

Dans les parcours longs, c'est souvent un homme. Mais dans les parcours plus récents, cela peut être une femme, et le Yin peut être premier cheminant.


Il a une certaine dépendance vis-à-vis de son entourage (dépendance sociale) qui l’amène à vouloir plaire à tout le monde. Il a une grande difficulté à dire « non ».


Le Masculin est très vivant, a un côté enfantin, séducteur et ne va pas trop en profondeur voire pas du tout dans ses relations et va papillonner pour contrôler son fonctionnement de base lié à son « faux-self ».


Les valeurs importantes visibles pour le Masculin : l’empathie, le respect, la tolérance et la bienveillance.


C'est quelqu'un d'assez discret sur sa vie personnelle en général.

Il n'est pas trop connecté à ses émotions qu'il n'accepte pas souvent, il a tendance à les fuir, et à se couper d’elles, donc à les nier, se nier.

Il vit dans un monde d'apparence, sous une grosse carapace (faux-self) qu'il porte pour ne pas montrer qu'en réalité il est hypersensible, une facette de sa personnalité qu'il n'accepte pas du tout.


Le Masculin cherche la sécurité sociale et professionnelle avant l'amour. Il a peur d'aimer et un peu moins d'être aimé.


Le Masculin fuit dès qu'il est confronté à ses émotions, car il ne supporte pas qu'on le voit avec ses faiblesses et sa fragilité, il tient à garder le contrôle sur lui-même : un contrôle drastique sur l'image qu'il renvoie.


Pour le Masculin, son mode de fonctionnement est de ne pas s’exposer et de ne pas se positionner vis-à-vis des autres par peur du jugement et par peur de déplaire.

Il recherche la conciliation dans un but de protection de lui-même et ainsi s’adapter facilement à toute situation en permanence.


Le Masculin pense que tout le monde est dans la bienveillance et que toutes les situations peuvent se résoudre sans conflits, ou en tout cas il l’espère car il déteste le conflit.

Pour lui, c’est compliqué de prendre des décisions directement. Il hésite souvent entre 2 ou plusieurs options.

Il cherchera les solutions à l’extérieur et pas directement en lui. Il va adapter ses croyances et ses valeurs en fonction de l’extérieur pour fuir le jugement.


Le Masculin a très peur d’être rejeté par son entourage, il n’existe qu’en fonction du regard des autres et ne se définit que par lui.

Cette peur vient du fait qu’en étant petit et en se présentant tel qu’il était (vrai-self), il s’est fait rejeter et critiquer à plusieurs reprises.

C’est à ce moment-là que son faux-self s’est formé en lui pour s’adapter aux attentes de l’extérieur tel un caméléon.


Le Masculin devient alors une girouette qui dépend du bon vouloir, de l’opinion et des désirs d’une ou d’autres personnes.

Du coup, il devient alors très influençable par son attitude de caméléon, qui consiste à s’adapter à « tout le monde » afin d’avoir de l’appréciation.

Cela devient un problème, car cela amène à la dépendance, l’addiction et l’attachement émotionnel.


Il ne s’estime que si les autres l’estiment... et c’est le début des dépendances affectives et donc des relations toxiques.


En mode caméléon (faux-self), il va écouter des personnes qui ont une opinion sur tout, mais une expertise sur rien.

Il sera alors facilement manipulable dès que l’on va appuyer sur les bons boutons émotionnels de culpabilité, de perte d’amour et ainsi de suite…


Le Masculin pour ne pas s’exposer, pour ne pas s’affirmer et pour se protéger va inventer un monde, une réalité à lui pour éviter des situations compliquées et ainsi choisir un comportement de fuite.

Cela peut l’amener dans le déni selon son équilibre.


Le mécanisme du Masculin dans une relation amoureuse

Il se sécurise pour ne pas être rejeté. Il contrôle ses émotions, la relation et le temps qu'il veut bien donner.

Il a le besoin de savoir qu’il ne va pas souffrir émotionnellement dans une relation - il n’aimera pas l’autre profondément (par besoin de contrôle, peur d'ouvrir son coeur et d'être ensuite rejeté), mais il aimera le regard que l’autre lui renvoie.


Il a peur de s'engager. Il a besoin de souveraineté, de liberté et de libre-arbitre.

Tant que l’autre le regarde avec admiration et amour finalement il l’aime et ainsi se ment à lui-même.

Si un jour la relation ne lui convient plus, il mettra un terme avec le sentiment que c’est lui l’arbitre, c’est lui qui décide.


Sa fuite est liée à la peur de perdre le contrôle. L'amour qui est en lui a toujours été une source de souffrance et de perte de souveraineté.

Donc il va fuir l'amour en permanence et principalement avec sa Flamme Jumelle car l'idée même qu'elle puisse le rejeter un jour lui est insupportable. Il ne croit pas en l'Amour que son Autre lui témoigne, il pense d'ailleurs (parfois inconsciemment) ne pas le mériter.


Le parcours de Flamme Jumelle va le confronter régulièrement à ses blessures de rejet, trahison, humiliation et injustice (grâce à des tierces personnes, compagnes, parents, fraterie...).

Il lui apprendra petit à petit :

  • A se libérer de sa peur d’être rejeté en affirmant qui il est vraiment, à occuper se juste place dans le Monde et avec l'autre, et à s’exprimer de façon authentique (vrai-self).

  • A grandir, à prendre des responsabilités et des engagements.

  • A ne plus avoir peur de ses zones d’ombres intérieures, à s’aimer lui-même et à apprendre à se connaitre sans oublier d’apaiser ses peurs multiples.

  • A écouter davantage son cœur et moins ses peurs et de trouver sa place.


Dans l'absolu, le Masculin ne le verbalise pas mais il pourrait dire à son Autre :

« Je ne te fuis pas, mais je fuis l’émotion que tu provoques en moi rien qu’en ta présence, c'est tellement puissant et bouleversant ! Au fond de moi, l'amour est là et inchangé. Je me sens fragile, peu confiant et tellement pas à la hauteur de qui tu es. J'ai besoin de me reconstruire, de me faire confiance et d'apprendre à accueillir mes émotions sans en changer leur contenu. Ce que je vis, je sais que c'est pour une bonne raison, je dois apprendre à l'accueillir inconditionnellement et mettre mon mental de coté qui, lui, filtre et conditionne.

Sois donc patiente avec moi ! Et sache que je suis en Chemin vers Toi, vers Nous. »


Le Masculin Sacré est le « porteur de réunion », c'est lui qui va initier la suite à deux.




LE FEMININ SACRE OU « CHASER »



La Féminine porte en elle la blessure d’abandon comme blessure principale (les autres étant également présentes, comme pour son Masculin) et par le fait même, la peur d’être abandonnée. Elle a un profil « anxieux » et « contrôlant »..


Appelée aussi en début de parcours « chaser » ou « premier cheminant », elle est de polarité Yang blessé, souvent Yin toute petite. Ensuite, elle peut aussi être appelée « Donneur d'Amour Inconditionnel ».

Dans les parcours longs, c'est souvent une femme. Mais dans les parcours plus récents, cela peut être un homme et le Yang peut être second cheminant.


Jusqu’à la reconnexion avec son Masculin, elle a plutôt tendance à se montrer hyper indépendante et autonome, « n’ayant besoin de personne ».

Mais une fois la reconnexion avec le Masculin, elle va découvrir sa grande dépendance affective, qui va l’amener à « courir après lui » et à s'accrocher à tout prix.


La Féminine a très peur de perdre son Autre à tout jamais, et elle peut donc nier ses limites et ses valeurs en les transgressant. Dans ces moments, elle se trahit elle-même. Elle doit donc apprendre à poser ses limites à son entourage afin de s’écouter pleinement et ainsi sortir de sa peur de perdre.


La Féminine a une tendance au contrôle à cause de ses nombreuses peurs, de son insécurité de base, de son intensité émotionnelle qui lui fait peur aussi et à cause de son manque de confiance en elle et en la Vie en général.


Le parcours de Flamme Jumelle lui apprendra à se libérer de ses peurs afin de sortir du doute et de gagner en confiance dans tous les domaines de sa vie.


La Féminine est plus sensible émotionnellement que le Masculin — elle est beaucoup plus en contact avec son monde émotionnel — et si elle ne l’a pas travaillé, elle sera également beaucoup dans la confusion de ce qu’elle vit, ce qui peut l’amener dans des mécanismes défensifs de rationalisation, de contrôle et de refoulement.


La Féminine est une personne qui manque de confiance en elle, qui doute d’elle et de ses ressentis. Le parcours vise justement à l’amener à faire confiance à ses ressentis et ses intuitions, dont elle s'est souvent coupée par peur et par défense/survie.


Les valeurs de base de la féminine sont : l'honnêteté, la sincérité, la confiance qui donne et qui reçoit, la justice et la loyauté.


La Féminine est une personne pour qui l’amour et la relation ont pratiquement toujours pris une place de choix dans sa vie — son travail (même si elle a besoin de sens et de s'y épanouir) et l’argent ne sont souvent pas sa priorité au départ.


Elle devra donc apprendre à équilibrer son Yin et son Yang en créant des projets et en les mettant en place dans la matière. Elle devra également guérir son rapport à l’argent, si ce n’est pas déjà fait.


La Féminine est une personne pour qui la spiritualité a une certaine importance depuis longtemps — les questions de sens de la vie sont une préoccupation pour elle. Elle apprendra à incarner davantage sa spiritualité, par le fait de transcender ses peurs, et ainsi elle arrivera à s’abandonner à une Force plus grande qu’elle, cette Force qui l’habite.


La Féminine est une personne pour qui le ressenti passe beaucoup par le corps physique, mais elle n’a souvent pas appris à décoder ses ressentis et ne lui fait pas confiance. Elle l’apprendra tout au long de son parcours, de manière plus ou moins douce.

La Féminine est une personne qui peut avoir tendance à rationaliser ses ressentis, mais le corps finit toujours par l’emporter lorsqu’elle n’écoute pas ses intuitions.


La Féminine est une personne qui a une forte intuition, mais n’a pas appris à lui faire confiance. Elle a souvent besoin d’être confirmée dans ce qu’elle ressent, pour prendre confiance en elle. Ce sera donc à elle d’aller vers les bonnes personnes qui pourront lui valider la justesse de ses ressentis pour finalement se faire pleinement confiance à elle .

La Féminine c’est l’âme la plus sensible au lien. C’est elle qui généralement va sentir que cette relation est importante. Ceci dit, il arrive fréquemment que le Masculin, connecté à son intuition au tout début du parcours pourra dire des phrases du genre "Nous sommes liés à tout jamais", "Rien ne pourra nous séparer"... Et c’est surtout elle qui va faire des recherches pour trouver ce qui se passe avec cette autre personne qui la bouleverse autant.


La Féminine est souvent une personne en quête de vérité. La vérité pour elle, c’est fondamental. Voilà pourquoi elle cherche tant ce qui se passe avec son Autre.


La Féminine est idéaliste et parfois trop dans le monde spirituel, au détriment du monde matériel. Il lui faudra donc apprendre à rester les deux pieds bien sur terre, en s’occupant de son corps physique (faire de l’exercice régulièrement), en s’occupant d’accueillir son vécu émotionnel, en bâtissant des projets et en les manifestant dans la matière.


La Féminine devra faire le ménage dans ses émotions afin de mieux se comprendre, de se faire confiance, de s’aimer et de s’accepter inconditionnellement dans son Unicité.


La Féminine devra également sortir de sa tendance « sauveur » vis-à-vis des autres, et de sa tendance « contrôlante » vis-à-vis de ses peurs.

Accueillir ses peurs et passer à l’action deviendront pour elle très important pour atteindre sa pleine évolution et sa pleine réalisation.


Dans l'absolu, la Féminine pourrait dire à son Autre :

« Je t'aime d'un Amour que je ne pouvais même pas imaginer porter en moi, et ce même si je savais intuitivement depuis toujours que tu existais quelque part dans ce Monde. C'est une telle évidence. Oui, c'est vrai, j'ai longtemps été impatiente et pesante car je t'ai aimé trop et mal, d'un amour attachement extrêmement envahissant. Et en plus, c'est comme si je te faisais porter la responsabilité de mon bonheur, ce n'était pas juste ni pour toi ni pour moi. Pardonne-moi pour tout cela...

Aujourd'hui, j'ai appris à m'aimer et à me prioriser. Je suis heureuse, épanouie, confiante, sereine, j'avance dans ma vie et vers mes projets. J'ai également Foi que si nous devons nous réunir un jour, cela se fera. »


Le Féminin Sacré est le « porteur de mémoire ».




Le Masculin et la Féminine


  • Ils savent tous les deux que quelque chose de profond et particulier les relie de manière indestructible et éternelle, bien que le parcours sur la longueur soit semé de doutes. Parfois, c'est même le Masculin qui « met des mots » en premier sur ce lien dès la reconnexion.


  • Ils ont tous les deux très peur ! -La Féminine, les premiers temps, a extrêmement peur de perdre son Autre car elle sait que c'est Lui et pas un autre. Depuis petite, elle sent un vide en elle, elle qui a été maintes et maintes fois « abandonnée » (par son père, des deuils successifs de personnes importantes, etc.). -Le Masculin a envie de vivre cette relation si puissante et intense mais a une peur primale que son Autre puisse le rejeter comme il l'a finalement toujours été dans sa vie, et donc a tendance à ne pas croire à l'Amour que lui témoigne sa Féminine (il pense même souvent ne pas le mériter et ne pas en être à la hauteur).


  • Ils ont donc développé ces blessures, peurs et mécanismes dans leur prime enfance à cause de leur milieu familial essentiellement. Mais dans le cas des Flammes Jumelles, ces blessures sont en parfait miroir ! Ils portent bien sûr aussi cela au niveau transgénérationnel et karmique. Ils sont tous les deux venus épurer leurs blessures et karma pour retrouver la Paix et l'Unité en eux afin, entre autres, de se réunir apaisés, puis d'oeuvrer ensemble.

  • Le Masculin Sacré ou runner (polarité Yin blessé) sent intuitivement (souvent inconsciemment) que sa Féminine peut devenir puissante, lumineuse, autonome et indépendante affectivement, totalement libre et Souveraine. Il est donc téléguidé pour fuir afin de réveiller toutes les blessures/peurs de son Autre et ainsi la pousser à guérir et à développer son Féminin Sacré : indépendance, autonomie affective, Souveraineté, réceptivité, confiance en Soi, en son intuition et en la Vie...


  • Le Féminin Sacré ou chaser (polarité Yang blessé), à contrario, sent intuitivement (souvent consciemment) que son Autre est Puissant, Lumineux, charismatique et elle voit en lui tous ses magnifiques potentiels (dont lui, doute constamment). Elle est donc téléguidée pour réveiller toutes les blessures et peurs de son Autre et ainsi le pousser à guérir et à développer son Masculin Sacré : affirmation de Soi, prise d'initiative, mise en action dans la matière, confiance en Soi, en son intuition et en la Vie...



Le Masculin et la Féminine souhaitent la même chose :

  • l'harmonie et l'équilibre

  • la liberté aux côtés de l'Autre

  • la Souveraineté

  • former un Couple Conscient

  • vivre ensemble la sexualité Sacrée

  • aider et inspirer les autres suite à ce parcours si particulier et intense, et ainsi agir en se mettant ensemble au service du Monde




LE PARCOURS


Je ferai peut-être ultérieurement un article dédié aux grandes étapes du parcours de Flamme Jumelle.




AFIN QUE LE MASCULIN SACRE ET LE FEMININ SACRE PUISSENT S’UNIR, IL LEUR FAUDRA DONC :


  • Prendre conscience de leurs blessures, les accueillir et les accepter

  • Oser plonger dans leurs blessures, leurs peurs et leurs émotions, et travailler à les guérir, du moins en grande partie

  • S’aimer inconditionnellement Soi

  • Développer leur confiance en Soi, en l'Autre, en leur intuition, en la Vie et en « plus grand » qu'eux.

  • Équilibrer leurs polarités Yin et Yang en eux

  • Être honnête avec eux-mêmes et authentiques avec l’autre, tels qu’ils sont, en communiquant

  • Accepter le lien et avancer l'un vers l'autre en se respectant soi ainsi que l'un et l'autre.



Comment savoir si vous êtes sur un parcours de Flamme Jumelle ?


C'est bien sûr un ressenti intrinsèque d'abord, notamment suite à la lecture de ce genre d'explications.

Ensuite, il y a des étapes très particulières et incontournables sur ce parcours qui ne laissent plus vraiment place aux doutes (probablement à venir dans un article ultérieur).

Et finalement, plus vous passez les épreuves, plus vous cicatrisez de vos blessures et plus votre Amour pour votre Flamme Jumelle grandit et remplit votre cœur. Cela devient un Amour Inconditionnel.



Inspiré de diverses lectures, vidéos et expérience personnelle.


Si vous n'avez pas lu l'article précédent celui-ci, c'est ICI !


Géraldine Redouté

www.geraldineredoute.com

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page