top of page
Rechercher

Connexions d'âmes et alliances sacrées : âmes soeurs karmiques, âmes soeurs et Flammes Jumelles

Dernière mise à jour : 22 mai




Je décide de communiquer petit à petit sur ce sujet car :

  • cela me parle personnellement depuis plusieurs années.

  • (pas de hasard) de plus en plus de personnes vivant une connexion d'âme très intense viennent à moi pour une séance de lecture d'âme et/ou accompagnement car elles cherchent des clés de compréhension et des moyens d'avancer plus sereinement sur ce chemin d'éveil et de retour à soi parfois difficile, questionnant, challengeant.



Préalable


Certains ont besoin de mettre des mots, de comprendre et de mettre du sens sur ce qu'ils vivent, c'est légitime et humain. MERCI donc de respecter les avis et croyances de chacun.

Évitons bien sûr le piège de l'ego et de rester collés à certaines "étiquettes".


Parlera à qui ça doit ! Ne prenez donc bien sûr que ce qui résonne pour Vous ! Je ne prétends aucunement et jamais détenir la Vérité. J'écris selon mon expérience, mes lectures et séances d'accompagnement.




ÂME – DEFINITION


  • « Principe spirituel de l'être humain, conçu dans la religion comme séparable du corps, immortel et jugé par Dieu. » > Le Robert


  • Pour aller « plus loin » : « L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l'être vivant lui-même, animé par ce principe.



Toutes les âmes sont reliées et font partie intégrante de l’Univers.


Ce qui reviendrait à dire que l’action d’une âme impacte les autres âmes à des niveaux plus ou moins élevés.


Cependant, il est indéniable que certaines personnes ont un lien très particulier entre elles. Il ne s’agit bien souvent pas d’une attirance physique au départ, mais plutôt d’une alchimie des cœurs et des âmes.


« Une connexion d'âme est une résonance entre deux personnes qui répondent à la beauté essentielle de la nature individuelle de l'autre, derrière leurs façades, et qui se connectent à ce niveau plus profond.

Ce type de reconnaissance mutuelle fournit le catalyseur d'une puissante alchimie.

Il s'agit d'une alliance sacrée dont le but est d'aider les deux partenaires à découvrir et à réaliser leurs potentiels les plus profonds.

Alors qu'une connexion 'cœur' nous permet d'apprécier ceux que nous aimons tels qu'ils sont, une connexion 'âme' ouvre encore une autre dimension - les voir et les aimer pour qui ils pourraient être et pour qui nous pourrions devenir sous leur influence.

Cela signifie reconnaître que nous avons tous les deux un rôle important à jouer pour nous aider mutuellement à devenir plus pleinement ce que nous sommes. »

John Welwood



On différencie plusieurs types de relations d'âmes, les 3 suivantes étant très intenses :


- Âmes sœurs karmiques

- Âmes sœurs

- Flammes Jumelles - Couple Sacré/Alchimique



L’une de ces trois relations n’est pas meilleure que l’autre. Elles sont toutes « karmiques » dans le sens où les âmes se connaissent « d’avant ». Parfois, nous ne ferons l’expérience d’aucune de ces relations au cours d’une vie, et certains rencontreront ces trois expériences. C’est un choix des âmes avant l’incarnation.

 


Les « âmes sœurs karmiques »


L’une des premières relations que nous établissons dans notre vie est habituellement karmique (1er couple, mariage éventuel...).

Les relations karmiques sont généralement des leçons que nous étions incapables d’apprendre d’une vie antérieure – ces relations ne sont pas censées nous épargner des maux car elles sont destinées à changer notre mode de vie, et puis à se terminer d’elles-mêmes.

 

Il y a souvent un « coup de foudre » à la base.  Cette relation résulte de vies antérieures dans lesquelles les âmes ont été tantôt amants, père-mère/fils-fille... Elles ont souvent vécu des traumas, des choses difficiles voire violentes (morts, séparations, abus, trahisons) et donc des histoires « non terminées ». Dans cette incarnation, elles vont se retrouver (lien de couple souvent ou autre) pour « terminer » leur histoire et rééquilibrer les choses.


Ces relations ne sont pas vouées à durer. Elles sont d’ailleurs « invivables » car quelque part toxiques, les partenaires ou au moins l’un étant principalement centré sur lui. Le temps est variable selon les relations, en fonction du « lâcher prise » d’un des partenaires.


L’objectif principal est surtout de remettre de la justesse et de l’équilibre dans l’histoire des deux âmes en question.  Une fois les choses rééquilibrées, elles se dissolvent souvent d’elles-mêmes. Les deux âmes vont même souvent se séparer dans de bonnes conditions, en « bons camarades ».


On peut faire l’expérience de plusieurs relations karmiques sur une incarnation.



Les « âmes sœurs »


Les âmes sœurs peuvent s’avérer être le meilleur type d’amour qui soit. Les âmes sœurs sont souvent des personnes avec qui nous choisissons de construire notre vie ou de rester en relation, parce qu’il y a une connexion unique qui se crée. Ce sont des personnes qui nous apportent un sentiment de bien-être dans nos vies, et qui semblent nous toucher à un tout autre niveau.

 

L’âme sœur est un partenaire « coup de foudre et complice » un peu comme un double, et plutôt ancré dans la dimension humaine. Cela peut être un parent, un enfant, un(e) ami(e), un partenaire amoureux.


Rien ne les sépare, il n’y a pas de défi majeur, même si chacun va quand même travailler sur lui-même, et ne se quittent à priori plus. S’ils se quittent au niveau du couple, ils restent de très bons amis.


On a l’impression de se connaître l’un l’autre, il y a un aspect de camaraderie. C’est une relation saine, sereine, fluide et ce type de relation ressource pleinement les âmes en question. Ces âmes sont heureuses de se « retrouver », et évoluent alors dans la même « famille d’âmes ».


Nous pouvons avoir plusieurs âmes sœurs au long de notre vie.

 


Aussi transcendant et révélateur que la relation amoureuse avec une âme sœur puisse être, ce n’est rien comparé à l’expérience de la reconnexion avec notre flamme jumelle.

 



Les « Flammes Jumelles » ou « Couple Sacré/Alchimique »


Ces âmes se connaissent depuis l’Origine des Temps. Ce sont des « jumeaux d’âme » qui ont été séparés violemment à l’Origine, déclenchant des blessures très profondes (pour l’un, l’abandon – pour l’autre, le rejet).  Certains disent qu’elles se sont incarnées de nombreuses fois ensemble, d’autres disent le contraire, je n’ai actuellement pas d’avis là-dessus.


En tout cas, il y a un AVANT et un APRÈS la rencontre avec sa Flamme Jumelle.


Contrairement aux âmes sœurs, les flammes jumelles ne sont pas des complices parfaits du moins sur le plan humain/terrestre. En effet, elles agissent tel un parfait « miroir » et se renvoient pendant longtemps leurs failles et leurs forces.


De nombreux défis attendent donc ces duos : tout ce que nous avons tentés de fuir ou de nier au cours de nos vies (avant la reconnexion) nous revient soudainement en pleine figure (problèmes relationnels, professionnels, familiaux, financiers, physiques, dépendances, blessures à guérir...).


Ce type d’amour nous met alors face à nos plus grandes craintes et blessures, et à nos plus grands désirs !


C’est une relation qui oblige littéralement l’un et l’autre à arpenter un parcours d’éveil et une évolution intérieure profonde, chacun de son côté pendant un temps certain. Cela rend donc la relation terrestre complexe pendant longtemps, l’effet miroir mettant en exergue les blessures/peurs de l’ego tant qu’elles ne sont pas en grande partie conscientisées, guéries, transmutées.


Dans cette relation, les deux âmes sont reliées sur tous les plans : physique, sexuel, émotionnel, intellectuel, spirituel et énergétique. Cette dernière dimension étant essentielle et différente par rapport aux autres relations décrites ci-dessus : l’attraction énergétique est très puissante et incontrôlable. Les deux âmes sont également connectées dans l’invisible (en « 5D » dit-on) et dans les rêves, elles « se ressentent » physiquement et énergétiquement à distance (consciemment ou pas), la télépathie est également chose courante. Et de même, quand l’un guérit d’une blessure psychique, karmique ou transgénérationnelle, l’autre en bénéficie aussi.


À l’intérieur, elles sont pareilles et veulent la même chose (valeurs, façon de vivre...), mais cela ne se voit directement pas à l’extérieur. Les deux êtres sont comme le Yin et le Yang, parfaitement opposés et donc parfaitement complémentaires, tant dans leur façon d’être, que de faire, de penser ou de communiquer, ou même d'appréhender le temps, d’où la complexité et la beauté de cette relation.


Cette relation peut se jouer entre un homme et une femme, mais cela peut également se jouer entre deux hommes ou entre deux femmes, une différence d’âge peut être marquée, ou au niveau social, ou des croyances...


Il n’y a à priori pas d’attirance physique au premier abord, et donc pas de coup de foudre. Ils ne se seraient même à priori pas regardés s’il n’y avait pas cette connexion particulière. La « reconnexion » se fait donc très souvent ultérieurement à la rencontre, lorsque les deux âmes sont prêtes (car « l’après reconnexion » va vraiment secouer fort).


Quand les deux êtres sont dans le cœur, ils sont en parfaite reliance, tout est fluide, beau, léger, et extrêmement puissant. Mais quand les egos se réveillent, les peurs (perdre sa liberté, engagement...) et blessures (abandon, rejet, trahison..) sont alors réactivées. Il y a alors de longues périodes d’éloignement et de silence (on parle en termes de mois ou d'années, variables en fonction des parcours longs ou courts*).


Pendant un certain temps, l’un sera qualifié de « chaser », (premier cheminant) souvent appelé « la Féminine », qui va s’accrocher à tout prix à son Autre.

L’autre sera qualifié de « runner », (second cheminant), qui va régulièrement fuir le lien et couper la communication.


Ils sont tous les deux comme « téléguidés » par leur intuition et plus souvent encore par leurs blessures tant qu'elles ne sont pas apaisées, ils ne savent pas agir autrement pendant tout un temps. Chacun, GRÂCE à ses blessures et mécanismes, va forcer l'autre à travailler sur lui en profondeur, c'est « le plan ».


Pour celles et ceux que ça intéresse, davantage d’informations sur ces deux profils dans mon prochain post sur ce blog !


La relation semble/est « toxique » au départ du fait de l’attachement/fuite des partenaires, mais c’est parce que les blessures doivent être guéries. Sur ce parcours, c’est malgré tout l’Amour qui guide les deux Êtres, il n’y a jamais aucune violence ni physique ni verbale entre eux (si c'est le cas, ce n'est pas une relation FJ). Le respect et l’Amour sont toujours là, au moins en toile de fond. L’envie d’être ensemble est extrêmement présente mais « impossible » et « contrariée » pendant un long moment (on parle en termes d’années...) tant que les egos ne sont pas apaisés.


*Il existe des parcours dits « longs » (reconnexion avant 2015) et les parcours dits « courts » (reconnexion après 2015). 

Les polarités peuvent être « inversées » dans les parcours dits « courts ».

Ces parcours sont balisés par des étapes incontournables (à venir dans une prochaine publication peut-être) même si chaque duo et chaque parcours sont bien sûr uniques.


Parcours courts ou longs, à un moment le duo va écrire son histoire ensemblehttps://youtu.be/iqsTrsKzY1o?si=7bp80sHvFGmX8JJq



L’OBJECTIF PRINCIPAL DE CE « PARCOURS D’ÉVEIL »


C’est d’abord un Chemin vers Soi : chacun doit retrouver son Authenticité, l’Amour Inconditionnel et l’Unité en Soi pour pouvoir ensuite retrouver l’Authenticité, l’Amour Inconditionnel et l’Unité avec l’Autre.



RÉUNION OU PAS ?


Le libre-arbitre existe, mais jusqu'à un certain point vu qu'un contrat aurait été scellé entre les deux âmes avant l'incarnation.


Une fois le chemin de guérison bien avancé des jumeaux, et les prises de conscience de ce lien intégrées et acceptées (éveil de conscience) par le second cheminant, c’est lui qui sera « porteur de réunion ». Peut alors venir l’étape de la Réunion si tant est que le premier cheminant veuille encore de cette relation (car bien sûr il a beaucoup souffert et est, à ce moment-là, épanoui, serein, équilibré et sans attente, ou oui cher Chasers, c'est possible :-)). Mais dans ce cas-là, c'est que ce dernier est souvent encore dans certaines peurs et donc pas totalement guéri.


Dans une vraie relation de Flamme Jumelle, l'envie de la Réunion est là, ou revient à un moment donné, une fois la confiance rétablie de manière concrète.


Libre-arbitre oui ! Mais apparemment, pour l'un comme pour l'autre, refuser ce « contrat d'âme » ou de travailler sur soi revient à « lutter contre » et donc à s'attirer à nouveau des problèmes intenses d'ordre relationnels, physiques, financiers, et donc souffrir encore, comme tout au long du parcours tant qu'ils ne sont pas « guéris » .


Réunion : malgré certaines peurs encore présentes, les deux âmes décident alors de continuer d’évoluer et de guérir le reste de leurs blessures « côte à côte », avec parfois encore nécessité de prises de recul, mais cette fois-ci en communiquant de manière pleinement  claire et authentique. Ensuite, ces duos ont également un objectif commun, une « mission » à réaliser.



RELATION PARTICULIÈRE


Vous l’aurez compris, c’est loin d’être une « relation lambda ». Ce parcours est long, souffrant, bousculant et déroutant pour les DEUX partenaires.


Cette reconnexion chamboule littéralement leur vie, mais est au final un véritable cadeau qui leur aura permis de retrouver le chemin de leur Essence première, leur Lumière, leur Puissance et l'Unité en Soi, puis avec l'Autre.


Si tu es vraiment dans une relation FJ, malgré les épreuves et les souffrances, l’Amour pour l’Autre grandit au fil du temps, pour devenir inconditionnel (« inconditionnel » ne voulant pas dire « tout accepter »).


On ne peut pas oublier, sa Flamme jumelle, elle est constamment présente en nous.


C'est un parcours D'ÉVEIL et de FOI EN SOI, EN L'AUTRE ET EN LA VIE !


Nous n’avons qu’une Flamme Jumelle, et tout le monde n’en a pas, en tout cas pas incarnée.


--


Comme toute expérience, il faut la vivre pour réellement la comprendre. De l'extérieur, cette dernière peut paraître absurde, toxique et ne pas en valoir la peine.


Ce sont des généralités, il y a moyen d’aller beaucoup plus finement dans les explications.

*De nombreuses chaînes YouTube parlent des Flammes Jumelles, mais soyez attentifs malgré tout car cela peut aller dans tous les sens.

*Gardez toujours votre discernement et restez connectés à vos ressentis.


Chaînes qui me semblent pertinentes (en vous rappelant toujours que chacun parle de son expérience mais chaque duo et chaque parcours est différent en termes de chronicité et de timing) :

Eveil de Flamme (nouvelle chaîne) : https://www.youtube.com/@moneveildeflamme/videos



Vous souhaitez être accompagné(e) sur ce Chemin d'Eveil, prenez un RDV avec moi pour une lecture d'âme et/ou accompagnement.


Géraldine Redouté

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page