top of page
Rechercher

LE « BURN OUT », UN CADEAU DE LA VIE POUR ENFIN ÊTRE SOI !

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023






Alors, je vous l’accorde, au départ, c’est un cadeau super mal emballé 😊

Mais si vous vous donnez la peine de traverser chaque étape en conscience et en profondeur, en vous accordant le temps dont votre corps et votre âme ont besoin, c’est une magnifique opportunité de renaître à Soi.


Par cet article, je souhaite simplement témoigner, pour toutes celles et ceux qui rament, qui ont l'impression que rien n'avance, que les choses stagnent, qu'ils ne vont jamais s'en sortir ; fatigue, déprime, désespoir, découragement, culpabilité, manque de confiance en soi et en son potentiel, perte de sens... Et tant d'autres choses.




MON HISTORIQUE


Célibataire avec deux enfants, je me suis littéralement plongée dans le travail en 2011 pour diverses raisons : ego, fuite de blessures personnelles, manque de connaissance de moi-même...


Février 2016 : première phase d'épuisement - 5 mois d'arrêt et l'impression que tout était réglé !


Septembre 2016 : reprise pendant un an et demi sur les chapeaux de roue !


Fin 2017 : effondrement total à tous les niveaux : épuisement physique, psychique et émotionnel.


La Vie me rappelait fameusement à l'ordre et je n'ai pas eu vraiment le choix que de "m'arrêter"...

Et encore, j'ai eu tellement de mal à ne rien "faire", tellement conditionnée à "gérer", "assumer", rendre service, "être forte", "protéger", "donner le change"... que j'étais constamment en activité cérébrale et physique pour fuir la réalité et mes ressentis, totalement coupée de mes ressentis et de mes émotions.


J’ai mis 2 ans et demi avant de lâcher prise, lâcher la culpabilité et accueillir ce qui était, à accepter que je n'étais pas uniquement la femme forte que je croyais. Que notre ego peut être tenace 😊 !

Et ensuite, encore plus de deux ans pour récupérer et avancer en profondeur.




UN TRAVAIL SUR SOI INCONTOURNABLE


J'avais entamé un travail sur moi-même depuis 2009, mais force était de constater que je n'y étais pas !


Pendant ces quasi 5 années d'arrêt (2017-2022), j'ai effectué un énorme travail sur moi indispensable pour lâcher les "je dois", "il faut", "je dois faire pour être digne", "il faut que je sois utile au monde"... bla bla bla et j'en passe !


Un travail pour me rapprocher de mon âme et également équilibrer en moi mes polarités Yin et Yang en moi.


Me faire passer en premier a été un fameux challenge (vigilance parfois encore requise) et un très long apprentissage, en plus d'un travail en profondeur sur mes blessures, mes fausses croyances et conditionnements.


Apprendre le "lâcher prise" et la "patience", oser sortir de ma zone de confort, sortir de mon côté "victime", reprendre mes responsabilités et le pouvoir sur ma vie pour ne plus la subir !


Cela a été un chemin extrêmement difficile et souffrant d'abord sur le plan de ma personnalité qui s'est tant débattue pour "faire bonne figure"... et ensuite, sur le plan de mon âme qui a fameusement ramé pour pouvoir enfin prendre le dessus sur l'ego, la majeure partie du temps.

Plonger dans les abysses a été indispensable et le mot "inconfortable" serait bien trop faible.


Ce chemin m'a aussi appris que "tout est juste", "que tout arrive au moment opportun", que ce burn out a finalement été un réel cadeau, comme toute expérience difficile que j'ai vécue au fil de ma vie !


Je suis devenue très philosophe, et je vous assure que c'était inespéré à l'époque 😊 !




CE QUI M'A PROFONDEMENT AIDEE :


- 3 années à l' Ecole de la posture juste , avec Thierry Janssen.

- un suivi thérapeutique au niveau psycho-corporel et énergétique (prise en charge globale de qui je suis sur tous les plans de mon Être) ;

- une lecture d'âme en 2020 qui a été un gros déclencheur et reprise de confiance en moi et en mes potentiels ;

- diverses consultations énergétiques et médiumniques qui m'ont permis de rester connectée à ce que je sentais juste au plus profond de moi, alors que la Vie venait chaque fois me challenger et vérifier si j'allais enfin rester sur MON chemin !


J'ai bien sûr été suivie par un médecin, c'est évidemment essentiel dans le processus.

Personnellement, je n'ai pas souhaité prendre de médicaments car j'ai estimé, pour diverses raisons, que ce n'était pas juste pour moi.

Chaque personne étant différente, il sera important de trouver les meilleurs soutiens, avec son médecin, en fonction de son diagnostic et de ses propres ressentis.

Un burn out n'est pas une dépression, mais le celui-ci peut cacher une dépression, qui sera alors évidemment à prendre en compte.


Depuis plus d'un an et demi, je REVIS.

Je suis moi et de plus en plus proche de qui je suis et de ce que je souhaite.

Je me sens de plus en plus pleine et entière, heureuse et épanouie.




L'APRES BURN OUT


Je continue à être accompagnée régulièrement car je sens que mon challenge reste de gérer ma grande énergie vitale, de ne pas la gaspiller dans le "trop" car je suis une passionnée et de garder mon alignement au quotidien...


Mais aujourd'hui, ma force, c’est que je SENS.

Je sens de plus en plus vite ce qui est juste ou ce qui n'est pas aligné, je sens quand j'ai besoin de temps seule, je sens quand j'ai besoin de repos... et je n'ai plus aucune difficulté ni culpabilité à l'assumer.


Aujourd'hui, je suis à nouveau connectée à mon COEUR et mon INTUITION.

Je tente de les écouter plus rapidement car je leur fais de plus en plus confiance ; c'est aussi une grande avancée pour moi tant mon mental est puissant et rapide, avec ce besoin de tout analyser et comprendre.


Aujourd'hui, j'accueille ce qui est, j'observe et je lâche prise beaucoup plus facilement et rapidement, et je puis vous assurer que c’est libérateur.


Pendant cette période, j'ai perdu quelques "amis", mais j'en ai gagné tellement d'autres, plus authentiques et tellement plus alignés avec mes vibrations.

Je suis entourée de personnes authentiques, sincères et tout est tellement plus fluide et léger.




SUITE PROFESSIONNELLE


Pendant cette période, j'ai également suivi diverses formations et j'ai totalement changé de métier.

Après 20 ans dans l'enseignement (institutrice primaire et directrice d'école), je suis depuis un peu plus d’un an thérapeute, énergéticienne ("guérisseuse") et numérologue.


Je propose donc :


Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours et sur ce que je propose, je vous invite à aller consulter mon site internet : www.geraldineredoute.com




EN CONCLUSION


Ce qui est essentiel à garder à l'esprit, c'est que :

- oui, vous allez vous en sortir !

- oui, vous allez un jour retrouver une énergie plus stable (pour autant que vous écoutiez les signes de votre corps et de votre âme) !

- oui, l'énergie et le potentiel que vous avez toujours eus sont là, et reviendront sur le devant de la scène

- oui, cela prend du temps de lâcher ses conditionnements, ses fausses croyances... La patience est une vertu !

- oui cela prend du temps de panser ses blessures

- oui, cela prend du temps de se refaire confiance ou de refaire confiance (en Soi, en l'autre, en la Vie).


Mais avec votre force, votre conviction et votre persévérance, vous y arriverez !



Si vous souhaitez davantage de détails sur ma "traversée du désert" qu'a été le burn out, c'est ici !



Géraldine

www.geraldineredoute.com

Consultations Uccle - Ixelles


74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page