top of page
Rechercher

Flamme Jumelle - La danse des Flammes et la Réunion

Dernière mise à jour : 9 août





Ce « Parcours Sacré/Alchimique » est long et éprouvant pour les deux êtres du duo.

 

Dans l’article qui suit, et à la demande de plusieurs d’entre vous qui me suivez et que je suis en séance, je vous donne des clés de compréhension et des pistes pour mieux comprendre ce qui se joue de part et d’autre (« chaser » et « runner ») et ainsi peut-être vous rassurer, vous déculpabiliser et alléger la charge et la souffrance que vous vivez ainsi que votre Autre.

 

Cet article fait donc suite aux premiers écrits que vous pouvez retrouver sur mon blog : 


-          Relations conscientes/Couple conscient : ici.

-          Connexions d’âmes et alliances sacrées : ici.

-          Flamme Jumelle/Couple Sacré Alchimique : ici.

-          Début du Parcours Alchimique : reconnexion et séparation : ici.

 


 


SOMMAIRE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS


  1. Clarifications et objectif du duo de Couple Sacré (Flamme Jumelle)

  2. Les peurs du "runner" et les pistes de solutions

  3. Ce que le "chaser" doit apprendre

  4. Après une longue séparation, la danse des flammes

  5. Acter la réunion

  6. Et plus : pistes, communication, lien énergétique




  1. CLARIFICATIONS


Pour une certaine clarté des propos qui suivent, voici quelques termes « repères » bien que les étiquettes sont vraiment à proscrire car inutilement enfermantes et stigmatisantes.

 

De manière générale (et certainement dans les parcours dits « longs », reconnexion avant 2015) :

  • 1er cheminant = « chaser/poursuivant » = énergie Yang = la Féminine – Blessure principale d’abandon

  • 2e cheminant = « runner/fuyant » = énergie Yin = Le Masculin – Blessure principale de rejet

 

MAIS, dans les parcours dits « courts », les énergies peuvent être inversées. On peut retrouver des « runners » femmes et 1e cheminantes. Les étapes du parcours restent les mêmes, mais chaque duo a malgré tout un parcours unique. Lisez donc cet article selon votre histoire (1er/2nd cheminant) - Il est essentiel de connaître votre polarité pour mieux vous comprendre et comprendre votre Autre.



RAPPEL

Les deux êtres portent en eux et doivent guérir les 5 blessures : rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice.

 


ATTENTION

Le « 1er cheminant » est un terme utilisé pour parler de celui qui fait le chemin, avance et travaille en conscience et qui met du sens sur la relation. Il n’est pas forcément plus avancé que l’autre. Le travail de guérison s’opère en duo, de part et d’autre et en parfait miroir, parfois en même temps, parfois en décalage et certainement sur des plans différents.

Les deux êtres travaillent, les deux avancent, les deux souffrent !

 


RAPPEL DES OBJECTIFS DU DUO « COUPLE SACRE »

  • Développer son Authenticité pure

  • Retrouver l'unité en Soi pour retrouver ensuite l'unité avec l'Autre

Pour ce faire, nous devons chacun épurer nos blessures, nos fausses croyances, nos peurs et conditionnements. C'est grâce à notre Autre que nous sommes poussés à guérir.

  • Développer l'Amour Inconditionnel de Soi, de son Autre et de tous les autres.


Une fois la réunion actée, une « mission commune » se dessinera dans la plupart des duos.

En effet, vous le savez, ce duo n'est pas un couple « lambda ». Ils ont un lien très fort sur tous les plans (énergétique, spirituel, physique, émotionnel, intellectuel) et sont bien sûr amenés à vivre un Amour pur (ainsi qu'une sexualité sacrée) mais ils ont également des choses à réaliser ensemble pour « servir l'Humanité ».





2. LES PEURS DU "RUNNER" ET LES PISTES DE SOLUTIONS


Le « runner » a extrêmement peur d'être rejeté, abandonné et trahi par son « chaser », comme il l'a été de nombreuses fois dans sa vie. Il ne voit donc pas pourquoi c'en serait autrement avec lui.

Il a peur que le « chaser » se rende compte à un moment donné qu'il ne lui convient pas - peur de ne pas être à la hauteur de son « chaser » qu'il admire énormément.


Il a également peur :

  • De sa vulnérabilité émotionnelle (et encore plus avec son « chaser » tant la connexion est intense)

  • De perdre son indépendance 

  • De perdre son individualité 

  • Du changement 

  • Du conflit (donc s'adapte ou fuit)

  • D'ouvrir son coeur, d'aimer et d'être aimé


Bien sûr, ses peurs sont irrationnelles et régies par des blessures d'enfance.

Mais chaque peur est réveillée au contact de son Autre et active ainsi sa vulnérabilité émotionnelle qu'il ne supporte pas et qu'il n'ose pas montrer.

D'où cette indécision pendant longtemps quant à la concrétisation et à l'engagement dans cette relation, et donc ses fuites, ses silences, sa froideur, ses éventuelles critiques.


Par ses mécanismes de fuite et autres, le « runner » se protège pour faire redescendre cette intensité émotionnelle qu'il a du mal à gérer, qu'il ne comprend pas forcément et dont il a un peu honte. Et en même temps, chers « chasers », il vous fait bosser sur Vous ;-) !


Le « runner » peut rester plus ou moins longtemps bloqué dans ses peurs car il préfère éviter de les ressentir plutôt que d'y travailler et les affronter. Mais faites-lui confiance, il fait le chemin aussi !

Il doit également sortir de ses dépendances, de tout ordre : excès de travail, enfants, alcool, cigarettes, sexualité à outrance... et avoir quitté son éventuelle épouse/compagne, pour retrouver ses ressources intérieures et retrouver une vie saine et équilibrée, ainsi que penser à lui et à ses aspirations.


On a chacun notre rythme, mais vous le savez, à un moment donné la Vie nous pousse malgré tout à avancer et guérir : soucis financiers, de santé, familiaux, professionnels, qui peuvent s'empirer si nous ne nous alignons pas sur le Chemin qui est juste pour notre âme.


Pour viser la guérison émotionnelle, le « runner » doit s'ancrer, respirer, méditer, écrire... Cela va lui permettre de mieux se connaître et de plonger dans ses émotions, dans son « intérieur ».


Il doit aussi apprendre à : accueillir sa vulnérabilité, s'accepter et s'aimer tel qu'il est, oser se connecter à ses émotions et ses besoins, exprimer ce qui est juste ou pas pour lui, faire des choix clairs, s'affirmer, occuper sa juste place et sortir de ses rêves et illusions pour les concrétiser dans la matière.

*Se faire accompagner est souvent nécessaire dans le processus.


Trois vidéos peuvent vous éclairer :

  • Les sentiments du Runner pour son Chaser - La confusion : ici

  • Les sentiments du Runner pour son Chaser - Les peurs : ici

  • Les sentiments du Runner pour son Chaser - L'attraction versus les peurs : ici




3. CE QUE LE « CHASER » DOIT APPRENDRE


  • Le lâcher prise total sur son Autre, le temps, le lien, l'issue.

  • La patience ;-) sans attendre (les deux êtres n'ont pas la même notion du temps)

  • A écouter davantage ce que dit son Autre en peu de mots

  • Prendre du recul, de la hauteur et devenir observateur

  • Se recentrer sur lui, ses guérisons, sa Vie, son environnement proche, ses aspirations, sa mission d'âme

  • Se respecter dans ses besoins et oser s'affirmer, se positionner

  • L'acceptation de l'Autre tel qu'il est (fonctionnement différent) et là où il en est

  • L'Amour inconditionnel de lui-même, des autres et de son Autre


Il a également des peurs et dépendances. Celles-ci ont déjà explicitées dans les autres articles référencés ci-dessus.




4. APRES UNE LONGUE SEPARATION, LA « DANSE DES FLAMMES »


Après une longue séparation, souvent actée par le second cheminant, de plusieurs mois et pour certains de plusieurs années (parcours longs), il y a une reprise de contact et s’en vient alors « la danse des flammes ».


Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit en fait de moments de connexion et d’éloignement à répétition.

Cela peut être source de confusion, extrêmement souffrant et douloureux pour les deux parties tant qu’elles ne comprennent pas le dessein divin de cette période.

Retenez que toute connexion concrète dans la matière (échanges et rencontres) et tout silence/éloignement sont là pour une bonne raison et contribuent à faire avancer le lien. Ces moments alternés sont indispensables pendant la première partie de parcours. Ce sont comme des « prises de température » et des ajustements au niveau émotionnel et énergétique de part et d'autre.

Les egos de chacun se réveillent : vous, « chaser », vous réveillez les peurs de votre Autre, et lui réveille les vôtres ! Et hop, on est reparti pour un tour !


 

Pourquoi cela se produit-il ?

Entre autres, parce que Vous, « chaser » (ou 1er cheminant), vous n’êtes pas encore tout à fait prêt(e) !

Eh oui, pas facile à entendre mais c’est pourtant bien le cas !


Même si bien sûr votre Autre a également son travail à faire (voir ci-dessus), il vient et revient (inconsciemment) vous « tester » et voir où vous en êtes, vous pousser à guérir vos blessures en profondeur, à vous prioriser et à développer votre mission d'âme professionnelle.


S’il agit/réagit encore par de la fuite et des silences (toujours inconsciemment, d’où la souffrance pour lui aussi) c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas encore pleinement/suffisamment aligné, clair et authentique avec lui, serein, épanoui, libre, détaché, en complétude (jusqu'à votre positionnement vis-à-vis de ce que vous voulez et ne voulez plus), et donc prêt pour la Réunion !

 

Pas de culpabilité ni impatience !

Restez doux avec vous-même, c’est un chemin d’éveil à Soi, un processus à vivre et cela prend du temps, beaucoup de temps; pour vous deux.

Restez donc humble, cessez de remettre tous les torts sur votre Autre et prenez votre part de responsabilité dans le processus en vous recentrant sur vous !

En toute objectivité, le 1er cheminant met beaucoup de temps à atteindre sa complétude. Le déclic du second cheminant, une fois son Autre en complétude, peut par contre être très rapide et soudain.


Sur certains parcours, lorsque la réunion tarde à venir, le déclic du second cheminant a lieu lorsque le 1er rencontre une âme sœur. La peur de perdre son Autre le « réveille » littéralement.


Rappelez-vous aussi que votre Autre a peur de se laisser Aimer et d’Aimer. Il ne sait pas ce qu’est vraiment l’Amour (le Vrai, l'Inconditionnel) ne l’ayant jamais expérimenté/reçu même petit ; il est persuadé que cela n’existe pas et qu’il ne le mérite pas ! Il vient donc aussi quelque part tester (toujours inconsciemment) votre Amour pour lui, voir si cet Amour est véritable, vraiment inconditionnel et s’il perdure dans le temps malgré les difficultés.


Il a également peur de perdre sa « liberté » et de s'engager vis-à-vis de vous, en même temps qu'il a peur de vous perdre. Il a donc bien sûr aussi son travail à réaliser pour dépasser ses peurs, et il aura besoin d'un peu de temps pour cela lorsque vous serez totalement détaché.

 

Vous le savez aussi, chaque instant partagé est extrêmement intense émotionnellement et énergétiquement. Un retour à Soi est donc essentiel dans le processus. Le temps avançant, les prises de distance/silence seront de plus en plus courtes pour enfin disparaître.




 

5. ACTER LA REUNION

 

C’est toujours le second cheminant qui acte la réunion. C’est son rôle !


Quand il acte la réunion, il est alors totalement dans la lumière, il a confiance en lui, il est déterminé, il sait que c’est Vous, qu’il mérite ce bonheur et il ne doute plus !

 

Alors, cher 1er cheminant, ne lui enlevez pas ce rôle !

  • Restez confiant(e) ! En cette période, votre Autre pense autant à vous que vous ne pensez à lui.

  • Soyez patient(e) avec votre Autre et avec vous-même.

  • Développez, si nécessaire encore, votre Foi en Lui/Elle et en votre réunion.

  • Lâchez prise sur le temps : détachement total - plus d’attente.

  • Gardez le cœur grand ouvert sur l’Autre et sur vous-même.

  • Restez centré sur Vous, déterminé.

  • Travaillez encore et toujours sur vos blessures, votre ego pour vous libérer et vous alléger.

  • Travaillez si nécessaire encore sur vos fausses croyances, blocages, schémas répétitifs et conditionnements.

  • Retrouvez l’harmonie en Vous et autour de Vous (en famille, avec vos amis).

  • Atteignez l’Amour Inconditionnel d’abord de vous-même, puis des autres et de votre Autre.

  • Amusez-vous, prenez soin de vous, priorisez-vous !

  • Et tracez votre route en développant votre « mission d’âme » au niveau personnel et professionnel.

 

 

C’EST QUOI EXACTEMENT « ACTER LA REUNION » pour le second cheminant ?


C’est :

  • Avoir confiance en lui, son Autre, les autres et en la Vie

  • Être authentique dans l'expression de qui il est et de ses émotions quelles qu'elles soient

  • Entrer dans l’Amour (exit les peurs du rejet, de perdre sa « liberté », de s’engager)

  • Ouvrir pleinement son cœur

  • Oser montrer sa vulnérabilité

  • Communiquer ouvertement de cœur à cœur, d’âme à âme

  • Lâcher la culpabilité et prendre ses responsabilités

  • Assumer ses choix face à sa famille, ses amis et face au Monde

  • S’engager clairement et pleinement « dans la matière » en proposant du concret

  • Vous redonner la juste place que vous méritez et pour lui, occuper sa place qu’il mérite tout autant

 

La réunion ne veut pas forcément dire « vivre ensemble sous le même toit ».

Chaque duo devra être créatif et inventer sa relation et configuration idéales, à ajuster au fil du temps si nécessaire.



Cher Second Cheminant, sachez qu'en cette seconde partie de parcours :

  • Votre Autre vous AIME et travaille à atteindre sa complétude et l’Amour Inconditionnel.

  • Il a une Foi infinie en Vous, en votre Couple et en votre réunion.

  • Il vous souhaite heureux, avec ou sans lui.

  • Il bosse dur (au quotidien) et est constamment là en soutien énergétique pour vous.

  • Il est dans l’accueil inconditionnel de qui Vous Êtes et en compréhension totale de ce que vous vivez et ressentez, peu importe les émotions ou les soucis rencontrés.

  • Depuis la reconnexion, il a immédiatement parié sur Vous ! Bien sûr, il lui est arrivé de douter ! Mais à cette période-ci, il est dans la Foi totale, il marche, travaille et avance pour lui bien sûr, sans vous attendre, mais également pour Vous, votre duo, l’Amour, la lumière et votre Mission commune !


Vous êtes intuitif et vous êtes guidé, alors faites confiance, faites-vous confiance ! Sans mettre de mots, vous sentez quand c'est le bon moment de revenir ou de prendre de la distance. Mais c’est bien sûr aussi en revenant régulièrement vers votre Autre que vous permettez de faire avancer le lien de manière significative.

 

 

Chacun sa part, chacun son travail, chacun ses responsabilités.




6. ET PLUS


LES PISTES 

Autant pour le « chaser » que le « runner »

  • Conscience et acceptation des peurs

  • Thérapie individuelle

  • Travail sur ses blessures, hygiène de vie corporelle et énergétique 

  • En duo, communication ouverte authentique et transparente

    • Partage des craintes, vulnérabilité, attentes, besoins, envies afin de viser des ajustements 

    • Soutien et compréhension, accueil, bienveillance et acceptation de l'autre tel qu'il est et là où il en est


LA RECIPROCITE/L'EQUILIBRE doit devenir la norme à un moment donné.


LA COMMUNICATION dans le duo est complexe car elle se place sur des fréquences différentes de part et d’autre. Mais cette communication (écoute et dialogue de part et d’autre) est pourtant la clé !

Voici déjà un petit aperçu pour trouver des clés et mieux comprendre votre Autre (Yin et Yang - le Yin étant le « runner », le Yang le « chaser ») : ici.

 

CE LIEN EN PARCOURS ALCHIMIQUE est aussi et avant tout un lien énergétique. Probable publication à suivre...

 


Confiance, douceur, patience, Amour.

Si besoin, je vous accompagne sur ce Parcours Alchimique et ce Chemin d’Eveil à Soi.

Le PDF "Numérologie de couple" peut également vous donner des clés : ici.

Géraldine Redouté


NB : prenez ce qui résonne et gardez votre discernement.


62 vues1 commentaire

1 Comment


Merci pour ce partage Géraldine. En tant que "chaser" je m'y retrouve complément. Ton article est très complet, bienveillant et inspirant. Je te remercie également pour ton accompagnement en individuel qui est un vrai soutien dans les moments difficiles 🙏 Valérie

Like
bottom of page